Gif-Detox-digitale

Interview de Didier Erwoine, Psychologue & spécialiste #RH

Après m’avoir interviewée dans le cadre de son initiative « Building HR Bridges », Didier ERWOINE a accepté de répondre à mon interview sur des thématiques RH qui ne se démodent pas, et je l’en remercie.
Voici ci-dessous ses réponses à nos questions, intéressantes à triple titre !

Didier Erwoine est Psychologue et spécialiste RH. Consultant interne, formateur, enseignant, blogueur, gestionnaire du groupe HR Belgium (sur LinkedIn et Facebook), il réside à Bruxelles et pourrait être amené à intervenir dans d’autres pays tels que la France.

Didier ERWOINEEn tant que psychologue de formation, le fonctionnement optimal est pour moi essentiel. Après à un cursus universitaire dans le domaine clinique, je me suis ensuite tourné vers la psychologie du travail et la gestion des ressources humaines (RH). Je considère que chaque personne est unique et dispose de propres talents. Le fil conducteur de mon parcours est l’amélioration, le dépassement, la créativité et l’exploration de nouvelles possibilités. Guidé par la grille de lecture systémique, je veille au maximum, dans tout ce que je fais, à analyser les situations d’une manière globale.
Attentif à la transversalité, j’imagine davantage de décloisonnements entre la GRH d’une part et d’autres disciplines (philosophie, prospective…) ou enjeux sociétaux actuels (environnement, développement durable, responsabilité sociétale…) d’autre part. Je m’investis dans le développement du potentiel de l’organisation et de ses membres.

L'intégralité de ce contenu est réservé aux membres de ce blog. Créez votre compte et connectez-vous pour y avoir accès. .
Pas encore membre? Nous Rejoindre

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: