Seyfert fait le choix du progiciel TeamsRH de Cegedim SRH & l’intégration du nouveau système de gestion des RH est confiée à Consultencia

Le 26 août 2009, Seyfert SAS, la filiale française du groupe allemand Seyfert, acteurs européen de l’emballage, annonçait choisir l’offre Consultencia – IBM – Cegedim SRH construite autour du progiciel TEAMSRH pour la mise en oeuvre de son nouveau système de gestion des ressources humaines.
Le groupe Seyfert emploie 1 300 personnes à travers 11 sites de production en Europe et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros.
En France, le groupe basé à Reims, emploie 600 personnes réparties sur la holding et 6 sites de production (Descartes (37), Feurs (42), Reims (51), Jeumont (59), Libercourt (62) et Sorgues (84)).
« Nous souhaitions faire évoluer notre application RH pour d’une part optimiser l’application paye, notamment en prenant mieux en compte les évolutions légales et notamment la DADS-U (Déclaration automatisée des données sociales unifiées) et d’autre part, mettre en place des solutions RH pertinentes et innovantes pour doter les managers opérationnels des sites d’outils décisionnels performants », indique Philippe Bohn, DRH du groupe Seyfert.
La solution doit permettre dans un premier temps une reprise totale des données des anciens systèmes de traitement de la paie des 7 sites de Seyfert en France, pour une mise en production au 1er janvier 2010.
Dans un second temps, courant 2010, de nouvelles fonctionnalités de ressources humaines seront progressivement mises en oeuvre : gestion de la formation, GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), portail collaboratif …
Teamsrh est une solution de gestion des ressources humaines sous Java orientée « Mid-market », mais qui convient également aux grands groupes décentralisés.
Sa couverture fonctionnelle s’étend depuis la paie jusqu’à la gestion des temps, en passant par la gestion des compétences.
L’offre est également associée à un service sur mesure : intégration, maintenance centralisée, veille légale et conventionnelle et un accompagnement au changement assuré par les équipes de Consultencia.
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink