Gif-Detox-digitale

Aéroports de Lyon modernise son SIRH avec Cegedim SRH

Aéroports de Lyon, grande plateforme aéroportuaire régionale, retient l’offre d’externalisation TEAMSRH de Cegedim SRH – Spécialiste des services associés à la gestion externalisée de la paie et des RH pour optimiser la gestion de ses Ressources Humaines.

Ce projet de refonte du SIRH répond à un double enjeu : la modernisation des outils RH et la fourniture, aux collaborateurs RH, d’une solution de gestion intuitive, fiable et performante, évitant en particulier les doubles saisies et apportant aux gestionnaires RH une plus grande autonomie notamment dans la gestion des tâches courantes d’administration du personnel.

Une offre complète, pérenne et évolutive qui fait la différence
Début 2009, Aéroports de Lyon lance un appel d’offre destiné à externaliser en partie la gestion de la fonction paie et la gestion des Ressources Humaines. « En faisant le choix de l’offre d’externalisation TEAMSRH, nous allons pouvoir à la fois exploiter le potentiel fonctionnel et technique de la solution mais également bénéficier d’un outil pérenne et évolutif » conclut Josiane Terrier, directrice des Ressources Humaines.

Le déploiement de la solution est prévu pour janvier 2010 et portera à cette date sur la gestion administrative et la paie des salariés de l’entreprise.
Viendront ensuite deux autres phases portant en particulier sur la GPEC, la formation et le portail RH.

Lire le communiqué de presse sur ITR Manager (10 septembre 2009)
Lire le communiqué de presse sur LeMagIT (16 septembre 2009)

Bookmark and Share

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Avatar Clément RAUX a écrit

    la classe Carole, ton référencement sur Google est pas mal
    Je tombe sur toi sans faire exprès
    Bravo pout ton Blog en tout cas et vive la paie !

    • Hello Clem! Ce doit être parce que mes serveurs sont au Canada chez Jeff a quelques km de toi ! Hihihi et oui tu as raison, vivent la paie, la gestion de la paie la Dads-U cru 2010 sans oublier les solutions de GRH ni mon déménagement incompatible avec le blogging. Merci pour ton message et vos belles photos libres de droits. A bientôt in Paris

  2. Bonjour,

    La société winwinDATA Sàrl est une société de traitement de saisies et de données informatiques, basée à Antananarivo, la capitale de Madagascar.

    Notre équipe est dotée d’une expérience de plusieurs années en Outsourcing.

    Confiez-nous vos travaux de routine et concentrez-vous sur le noyau du développement de votre entreprise.

    VOS AVANTAGES:
    – Madagascar est seulement à une à deux heures de décalage horaire de la France.
    – Madagascar est un pays à mains d’oeuvres très bas par rapport à l’Europe.
    – Le français est la langue officielle à Madagascar, ce qui fait que tous les collaborateurs sont parfaitement bilingues (français et malagasy).

    Avez-vous l’intention de donner vos travaux en Outsourcing, n’hésitez pas à nous contacter, une équipe bien rodée est à votre entière disposition.

    Rija RAKOTOMALALA
    Manager Commercial

    wiwinDATA Sàrl
    Lot II W 19 – Antsakaviro
    101 Antananarivo – MADAGASCAR
    NIF: 61001813
    Stat: 010937
    Tél: 00261 20 22 260 55
    email: info@winwindata.com
    zacharie_tija@yahoo.fr

error: