L’arrondi solidaire en vidéo : je suis fan !

RH info est heureux de se faire le relais d’une initiative originale et exemplaire proposée par ADP, le leader mondial de la gestion de la Paie et des Ressources Humaines : il s’agit d’un programme baptisé «l’arrondi solidaire», et qui consiste à utiliser les centimes des salaires alloués en les capitalisant.
Le tout est destiné intégralement à deux associations spécialisées et d’envergure en matière d’emploi, à savoir l’Adie et PlaNet Finance
<br /><object width="320" height="183"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xalh25&#038;autoPlay=1&#038;related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param></object><br />

Cliquez sur ce lien pour Me Contacter – M’adresser un cahier des charges – Etre publié sur ce blog
© Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 Bookmark and Share

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Avatar Anonymous a écrit

    Super, j'aime ce côté éthique et équitable… Bravo ADP et à toutes les entreprises qui y souscrivent…

  2. Avatar Thomas Chardin et Patrick Bouvard a écrit

    Eutelsat est le premier client concerné mais est-ce ADP pratique aussi l'arrondi solidaire pour ses propres salariés ?

    Oui, bien évidemment et pour 2 raisons majeures :
    · Nous sommes convaincu de l’intérêt du programme, et nous nous l’appliquons en premier

    · Nous souhaitons que nos collaborateurs puissent en faire la promotion auprès de nos clients

    Un accord d'entreprise et/ou un accord individuel du salarié est-il préalable à la mise en oeuvre de ce système ?

    Il s’agit d’un don volontaire du salarié…
    C’est donc individuellement, via un portail, qu’il adhère au programme.

    La consultation des instances représentatives, bien que non obligatoire, est souhaitable pour avoir des relais supplémentaires.

    Tous les salariés d'une même entreprise le pratiquent-ils ou bien une partie seulement peuvent le décider ?
    Idem question précédente

    Techniquement dans le système de paie et en comptabilité ça fonctionne comment ?
    Sur le système de paie, il s’agit, schématiquement, de créer une sorte de cotisation complémentaire juste avant le net à payer (en fait le net à payer est calculé une première fois, les centimes sont repris dans cette rubrique d’arrondi, le net à payer est recalculé arrondi déduit).

    En comptabilité, les sommes prélevées et abondées sont comptabilisées sur un compte de Tiers par association bénéficiaire.
    Ces comptes de tiers sont soldés lors de l’émission du règlement.

error: ©SpotPink