Article mis à jour le 12/11/2009
A l’occasion du Congrès des experts-comptables de Nantes (les 15 et 16 octobre), NOVAXEL signe le tout premier partenariat GED réalisé jusque-là par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et propose désormais une solution d’archivage légal via « jedeclare.com », plate-forme d’archivage électronique et portail télédéclaratif du Conseil.
NOVAXEL collabore avec plus de 1000 cabinets
L’éditeur lyonnais, spécialiste de la GED d’organisation depuis près de 15 ans et leader sur le marché français, équipe à ce jour plus de 1000 cabinets d’experts-comptables. La société dispose ainsi d’une expertise métier qui lui permet de répondre aux problématiques de gestion de documents et d’archivage électroniques rencontrées par les cabinets de toute la France.
NOVAXEL et jedeclare.com
Le document classé dans NOVAXEL pourra être envoyé d’un simple clic vers le coffre-fort électronique jedeclare.com pour y être archivé (durée variable et renouvelable). Un accusé de réception – envoyé par email et conservé dans NOVAXEL – attestera alors du bon déroulement du procédé.
Bien entendu, l’archivage légal trouve tout son sens dans la conservation de documents dits « précieux ». Il n’est pas question d’archiver tout et n’importe quoi dans le coffre-fort électronique, mais plutôt de sélectionner le document auquel l’expert-comptable a tout intérêt à donner une valeur probante (contrat signé, bulletin de paie, etc.).