Gif-Detox-digitale

Pitney Bowes Asterion présente sa solution d’e-paie et son portail documentaire RH

“Paris le 14 Octobre 2009 – Pitney Bowes Asterion, numéro 1 français du Document Process Outsourcing et éditeur de près de 2 M de bulletins de paie par mois, présente une solution d’e-Paie couplée à un portail documentaire RH permettant aux salariés de retrouver tous leurs documents types bulletins de paie électronique, attestations, certificats, demandes de RTT et de congés, notes de frais ou autres document personnels dans un espace personnel sécurisé.
En France en 2009, on compte 22 millions de salariés actifs soit 200 millions de bulletins de paie édités dont un quart par l’Etat. 50% des entreprises confient leur paie à un Cabinet d’Expert Comptable et près de 50 millions de bulletins sont sous-traités à des prestataires de services tels que Pitney Bowes Asterion.

De plus en plus, les clients souhaitent soit externaliser le traitement de leur paie, soit utiliser une solution de paie qui les libéreraient de toute infrastructure informatique (matérielle et logicielle) de son paramétrage et de sa maintenance.

Pitney Bowes Asterion met à disposition du salarié son bulletin de paie via un portail web comprenant un accès privé (identifiant et mot de passe) avec la possibilité de visualiser, télécharger et imprimer celui-ci.
Une notification est adressée au salarié dès la mise à disposition de son bulletin et, de son côté, l’employeur est automatiquement alerté si le salarié ne s’est pas connecté durant le mois. Enfin, l’archivage du bulletin électronique est d’une durée de 5 ans pour l’entreprise avec l’option de notification de fin de période d’archivage si nécessaire. 
C’est également l’occasion de structurer les échanges administratifs avec le salarié et d’optimiser les processus, d’économiser du temps qui peut enfin être consacré à des missions plus valorisantes et plus utiles à l’entreprise.
Accessible depuis le Web ou l’intranet de l’entreprise, le portail est l’interface de consultation des documents issus des outils RH (SIRH, SI paie…), il offre un archivage légal à valeur probante des documents et la consultation en lignede tout type de document.”

Cliquez sur ce lien pour Me Contacter – M’adresser un cahier des charges – Etre publié sur ce blog
© Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Bookmark and Share

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: