Article mis à jour le 05/04/2015
Monster vient de lancer Monster Talent Management Suite, une solution qui couvre plus largement la gestion des ressources humaines.
Monster TMS ne propose pas de gestion de la paie, mais se concentre sur les ressources humaines. L’outil est développé pour Monster par HR smart, un éditeur de logiciels RH international. Il répond aux besoins des petites et des grandes entreprises. Il s’appuie sur un système d’achat de licence en fonction du nombre d’utilisateurs et de la taille de la société.
Monster TMS optimise tout le processus de recrutement, de la publication de l’annonce à la sélection des candidats. Il couvre notamment la gestion de demande de personnel.
Un service comptable, par exemple, émet un besoin de recrutement, qui est ensuite validé en ligne par le manager ou le RH, selon le choix de l’entreprise. Une fois l’ouverture de poste validée, l’outil gère la publication de l’offre d’emploi, le recueil et le traitement des candidatures. Cette annonce peut être publiée sur le site carrières du client, hébergé par Monster (TMS), et dupliquée sur le site de Monster.fr. Le client dispose aussi d’une base de CV privative qui recueille, à partir de son site, les candidatures spontanées.
Cette solution :
- inclut des modules « post-recrutement » afin de faciliter, notamment, l’intégration des collaborateurs, de gérer les talents et la performance (évaluations, etc.), la formation (catalogue, etc.), les carrières, etc.
- propose des outils de reporting plus sophistiqués pour calculer le retour sur investissement d’un recrutement ; disposer d’une vision d’ensemble des embauches en cours ; ou encore pour analyser le nombre de recrutements effectués en fonction de leur provenance, du type de poste, etc.
Facile à prendre en main, il nécessite entre deux heures et une demi-journée de formation.
Le coût est fonction du nombre d’utilisateurs et de la taille de l’entreprise. Pour une petite entreprise qui mettrait en place les modules de gestion du recrutement pour un ou deux utilisateurs RH, le prix d’entrée serait de 5 000 euros.
Télécharger la plaquette « Monster Talent Management Suite ».
Lire l’interview de Nazanin Zenam, directrice produits Europe du Sud chez Monster, article « Monster : en route vers le pilotage des ressources humaines », publié le 16/12/2009, par Sandrine Chicaud, sur