Le “retour” d’ARES : projet GT Chronos de la CAF de Beauvais

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de Beauvais (60) a choisi le progiciel CHRONOS (édité par De Gamma), distribué et intégré par ARES, pour la Gestion des Temps et des Activités (GTA) de ses agents. La Caisse de Beauvais sera le site pilote pour l’ensemble des CAF de la région en matière de paie et de gestion RH. Ce nouveau succès confirme le positionnement d’ARES dans le secteur public et la volonté du Groupe à se renforcer dans ce domaine. 

Acteur majeur de la solidarité régionale, la CAF de l’Oise (Siège, Service contentieux et 3 agences délocalisées) accorde aux familles des aides financières individuelles. 

Afin de répondre à son besoin de suivi quotidien des horaires des agents (gestion du temps, suivi des absences, gestion des horaires variables, etc.) et de fournir les outils de pilotage à ses gestionnaires RH, la CAF de Beauvais s’est dotée d’un nouvel outil de gestion des plannings et des activités

Au terme d’une large consultation, la caisse a choisi l’outil de gestion de ressources et de planning CHRONOS intégré par ARES qui répondait à ses attentes spécifiques, notamment en termes de pérennité et de facilité d’intégration au sein à son système d’information.

 

Véritable outil de gestion de ressources et de planification, CHRONOS va au-delà des solutions habituellement proposées et figure parmi les solutions leaders du marché avec plus d’une centaine de références.

Ce produit de Gestion des Temps et des Activités (GTA)  permet de rationaliser les processus métiers pour améliorer la productivité d’une entreprise ou d’un organisme : il gère les activités tout en conciliant le potentiel humain, les plannings impartis et les réglementations en vigueur. 

CHRONOS s’intègre parfaitement dans les systèmes d’informations des entreprises, offrant un retour sur investissement très rapide. Tout en gérant la décentralisation des données entre les salariés et les managers, CHRONOS dynamise l’approche ressources/activités. Son intégration au cœur des Systèmes d’Informations des Ressources Humaines des entreprises et ses fonctionnalités associées notamment en gestion des compétences, contribuent à optimiser les ressources à la charge d’activités de l’entreprise.

ARCOLE Chronos intègre une plate-forme décisionnelle regroupant l’ensemble des outils nécessaires à la gestion et au pilotage des activités (modules parfaitement intégrés et interfacés aux SIRH du marché) :

 

  • La gestion des temps : réglementations, comptabilisation, restitution, solutions de contrôle d’accès…
  • La gestion des plannings : adéquation ressources/activités.
  • La gestion des activités : suivi analytique, déclaratif .

Source

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink