Gif-Detox-digitale

Référencement ici des acteurs/offreurs de la dématérialisation appliquée à la GRH

La dématérialisation des documents RH dossiers et  du personnel (contrat, bulletin de paie, solde de tout compte…) est un sujet qui suscite un intérêt croissant de la part des entreprises. [Il faut dire qu’à présent notre oreille commence à être éduquée]. 

  • Toutes en ont entendu parler.
  • Certaines ont déjà pris leurs disposition.
  • D’autres ne s’estiment que modérément concernées mais envisagent e se renseigner d’ici quelques mois.
  • Les dernières, dont la réflexion est plus mature, s’interrogent sur l’identité et la spécialité des acteurs ainsi que sur les bénéfices réels et le coût des différentes solutions.

 

Voici ci-dessous les identités visuelles de mes “chouchous” de la dématérialisation des échanges, documents et dossiers RH à ce jour pour les différents segments de marché : 

 « Pensez la dématérialisation autrement »
————————————————————– ————————————————————– E-bulletindepaie : La solution dédiée aux entreprises, leur permettant la dématérialisation probante de leurs bulletins www.e-bulletindepaie.com  MyPrimobox : Le coffre-fort électronique offert à leurs salariés, ils y reçoivent directement leurs bulletins et les conservent sans rompre la chaine de valeur (ils peuvent également y importer leurs documents personnels importants).  
————————————————————–

————————————————————–

Les DAF et DRH sont à la recherche d’un répertoire des offreurs (identité et coordonnées) et d’une phrase de présentation de la caractéristique majeure de leur offre.   

Je propose donc ici, aux offreurs de la dématérialisation des documents RH, de se rendre visibles ici en se référençant très simplement.

Prenez le comme un nouveau mode de référencement et indiquez, en commentaire de cet article :   

  • votre raison sociale,
  • qui contacter (identité et coordonnées),
  • votre slogan le cas échéant,
  • sachez également que j’accepte les liens vers vos sites, dans l’intérêt de tous.

———————————    

Je donne rendez-vous prochainement à nos lecteurs pour un évènement sur la thématique de la dématérialisation des documents RH et dossiers du personnel, organisé par le cabinet de conseil ACT-ON et qui se déroulera le 31/03/2010, avec la participation d’une entreprise de plusieurs milliers de salariés (secteur bancaire) qui témoignera des bénéfices de ce type de projet.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Avatar PrimaScan a écrit

    Vos dossiers du personnel méritent d’être dématérialisés dans le triple objectif de performance, d’optimisation de vos processus RH et de réduction de coûts !

    Avec sa solution DoPeE (Dossier du Personnel Electronique), PrimaScan intègre l’ensemble des dossiers et des pièces qui le constituent dans votre Système d’information.
    Associant son expertise en termes d’organisation et de workflow à une vaste bibliothèque logicielle, PrimaScan construit votre solution en mode SaaS.
    Les ateliers de PrimaScan proposent par ailleurs la dématérialisation de vos documents RH et dossiers du personnel pour leur conversion du format papier vers le format électronique : numérisation, indexation, mise en ligne, archivage sécurisé, et ce, quels que soient le format et le volume.

    A titre d’exemple : une entreprise de 15.000 collaborateurs stocke physiquement 15.000 dossiers de 50 documents en moyenne comportant unitairement 3 pages environ, soit un capital d’archives au format papier de 2.250.000 pages dont le nombre d’années de conservation légale varie.

    A l’archivage et au stockage de ces 15.000 dossiers correspondent environ 20 armoires qui seront convertis en moins de 100 Go d’espace disque par PrimaScan !

    La solution DoPeE permet à cette entreprise :

    – d’archiver, de partager et d’exploiter de façon électronique et sécurisée l’ensemble de son patrimoine documentaire,

    – grâce aux technologies SaaS et Internet,

    – dans le respect du cadre légal,

    – dans une dynamique d’optimisation de ses processus de gestion des ressources humaines,

    – tout en réalisant des économies significatives.

    infos@primascan.fr

  2. Avatar langue-de-vip a écrit

    Il y a en fait, plus d’offres que de Clients sur ce marché virtuel

    • Si, selon votre point de vue, les offreurs ont pris de l’avance sur les demandeurs, l’essentiel après tout n’est-il pas qu’ils se rencontrent ?

  3. Vous souhaitez bénéficier de l’expertise du leader français de la dématérialisation de vos flux entrant, circulant et sortant.

    Les solutions progicielles de Docubase, filiale à 100% du Groupe TESSI sont utilisées aujourd’hui en production au sein des plus grandes entreprises et administrations françaises.

    La dématérialisation des documents RH fait partie des domaines d’expertise de Docubase et nous vous proposons de bénéficier de notre retour d’expérience sur des comptes comme:

    – EDF (Bulletins de paie des 150 000 agents édités mensuellement par l’outil métier HR Access sont intégrés automatiquement dans le système d’Archivage électronique Docubase).

    – Rio Tinto (ex Alcan)

    – Saint Gobain Groupe

    – Mairie de Paris

    – SRH

    – Cegedim…..

    Nous sommes à votre entière disposition,

    Francois Espreux
    01 55 18 00 30

  4. Avatar Primobox - E bulletin de paie a écrit

    “Au service de l’Entreprise et de ses Salariés”

    L’offre de dématérialisation des bulletins de paie éditée par Primobox s’articule autour de deux produits:

    E-bulletin de paie : permettant aux entreprise la dématérialisation à valeur probante de leurs bulletins de salaire

    MyPrimobox: Coffre-fort électronique offert aux salariés leur permettant de reçevoir et conserver leurs bulletins et élements de preuve tout en bénéficiant d’une solution d’archivage pour leurs documents importants.

    Contact: Ludovic Partyka – Directeur commercial
    05 57 99 50 30 – contact@primobox.com

  5. Cecurity.com
    Editeur du Coffre-fort électronique Communiquant
    dédié à la dématérialisation des bulletins de paie:
    la bonne articulation du droit, de la norme et de l’innovation

    Contact : Alexandre Foucher, Business Development
    01 56 43 45 97
    alexandre.foucher@cecurity.com

  6. Novapost “Pensez la dématérialisation autrement”

    Contact

    M. Jonathan Benhamou, Président
    01 75 77 01 11
    jonathan.benhamou@novapost.fr

error: