Article mis à jour le 06/09/2010
Pour optimiser ses processus RH, Parexlanko, filiale française du groupe Materis, a fait confiance au logiciel TalentSoft, proposé en mode SaaS par l’éditeur éponyme.
TalentSoft bénéficie du programme idEES de Microsoft, qui vise à favoriser le développement des entreprises innovantes dans le secteur du logiciel.
Contexte :
« La dématérialisation des formulaires d’évaluation est un point d’entrée vers une gestion prévisionnelle des compétences que nous souhaitons bâtir avec l’application de TalentSoft » Nathalie Renouard, Responsable Développement RH international.
Filiale du groupe Materis, Parexgroup est spécialiste des mortiers industriels prêts à l’emploi. Elle est présente dans 18 pays. La filiale française, Parexlanko, emploie 630 personnes réparties sur 8 sites. Et comme dans toute entreprise, les collaborateurs passent à partir de janvier un entretien annuel d’appréciation (EAA), suivi six mois plus tard d’un entretien à mi-année (EMA).
De plus, les employés de plus de 50 ans bénéficient, dans le cadre de l’accord séniors, d’un entretien à mi-carrière. Un sacré casse-tête pour la DRH, qui devait gérer des milliers de formulaires… jusqu’à ce qu’elle fasse appel au logiciel TalentSoft, de l’éditeur éponyme.
Fourni en mode SaaS (Software-as-a-Service), celui-ci a permis de dématérialiser les formulaires d’entretien, offrant ainsi un suivi en temps réel du déroulement des campagnes, une simplifi cation de l’analyse et de la synthèse des données recueillies, un accès facilité aux entretiens archivés pour la DRH comme pour les managers, et, bien sûr, une substantielle économie de papier.
Problématique :
- Optimiser le processus d’évaluation des collaborateurs
- Poser les jalons d’une future gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Bénéfices :
- Suivi en temps réel du déroulement des campagnes
- Simplification de l’analyse et de la synthèse des données recueillies
- Accès facilité aux entretiens archivés pour la DRH et les managers
- Economie de papier