Gif-Detox-digitale

Contribution du SIRH à la gestion de la performance & du Talent Management

Le 15 avril 2010, Cezanne Software présentait, dans le cadre d’un webinar, comment un outil SIRH peut contribuer à la gestion de la Performance et du Talent Management.

Etienne Audoin, Directeur des Opérations France a rapidement présenté la société – qui va bientôt fêter les 5 ans de sa filiale Française – puis l’outil Cezanne Software Enterprise V8.

Il a porté une attention particulière à plusieurs modules : Performance, Succession & Carreer, e-survey ainsi que Pay Review et Salary Analysis.

Il a montré dans une première partie :

  • le fonctionnement global de l’outil,
  • le fonctionnement des workflow,
  • la simplicité du paramétrage des écrans par les fonctionnels RH,
  • la création de questionnaires,
  • la construction d’un référentiel de compétences,
  • l’outil de reporting.

Il a ensuite fait un focus sur la gestion de la Performance et notamment, comment :

  • identifier les talents de l’organisation,
  • les axes de développement ainsi que les multiples rapports d’adéquation homme/ poste et poste/homme.
  • représenter, avec l’outil d’organigramme HRCharter, les plans de carrières et simuler les impacts induits par la mobilité des collaborateurs dans l’organisation.

Il a répondu à la question suivante : de qu’elle manière l’atteinte de la performance est étroitement liée, dans Cezanne Software, à la valorisation des objectifs attendus (quantitatifs, qualitatifs, individuels et collectifs…) ?

Enfin, il a illustré comment Cezanne Software permet de :

  • comparer le positionnement du salariés au sein de l’organisation et sur le marché (via des enquêtes externes)
  • simuler les budgets d’augmentation au mérite (bonus) liés à l’atteinte prévisionnelle de la Performance.

Il a conclu en montrant comment rémunération et performance sont indissociables dans Cezanne Software au service d’une gestion des talents globale : identification, anticipation, développement, planification de carrière et rémunération.

Vous avez également assisté à ce webinar ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire au pied de cet article !

—————————

Pour en savoir plus, découvrez également la dernière newsletter de Cezanne (avril 2010) :

Afficher tous les articles de ce blog comportant le mot clé “Cezanne” en cliquant ici.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: