Le bulletin de salaire dématérialisé en vidéo by Novapost

Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas dédié un article à cet offreur de la démat’ paie & RH (que j’apprécie particulièrement comme tout le monde le sait déjà) Novapost et son offre Novapost RH ! Alors voici en vidéo et en musique comme dématérialiser les bulletins de paie :

Novapost permet aux employés qui le souhaitent de recevoir leurs bulletins de salaire et autres documents RH sous format électronique, dans un coffre fort personnel en ligne et sécurisé.

Pris en charge par les entreprises qui en font le choix, ce service unique en France garantit aux entreprises comme aux particuliers la pérennité et la valeur juridique des bulletins de salaire ainsi que la fiabilité de son système.

Pour les entreprises, cette solution développée par Novapost représente :

  1. un gain financier immédiat : 40 à 60 % d’économies, sans aucun développement en interne.
  2. un gain de temps : suppression de l’impression, de la mise sous pli ou de l’affranchissement.
  3. un gain de place : suppression de l’archivage physique des documents papier (valeur légale de l’archivage électronique).
  4. un geste en faveur de l’environnement : pour une entreprise de 5000 salariés, cela représente 744 kg de papier rien que pour les bulletins de salaire, soit 2,2 tonnes de bois et 0,25 tonnes de CO2 !

Pour les salariés les avantages aussi sont nombreux :

  1. un geste en faveur de l’environnement : participation concrète et individuelle à la démarche éco-responsable de son entreprise.
  2. un gain de sécurité : archivage dans un espace personnel sécurisé (technologie de coffre-fort électronique et architecture technique et physique des serveurs redondés et sauvegardés en temps réel et en trois endroits différents) des documents originaux sur une très longue durée (jusqu’à 50 ans).
  3. un gain de place : le même coffre-fort pourra être mutualisé pour recevoir d’autres types de documents d’expéditeurs différents, l’ensemble des documents est ainsi archivé dans un espace unique accessible 24h/24, 7j/7, de partout dans le monde via internet.
  4. une prestation innovante dans l’air du temps : service moderne, permettant la mobilité, et gratuit (le financement est assuré par l’expéditeur au dépôt du document).
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink