BCA Expertise SAS choisit Meta4 pour sa GRH et l’externalisation de la paie

BCA Expertise SAS, leader de la profession d’expertise automobile en France, a opté pour l’ensemble des services et solutions meta4®PeopleNet, en vue de son projet de refonte SIRH.

Objectif : Homogénéiser le système et les procédures RH et centraliser l’information diffusée aux 80 agences de BCA Expertise.

Selon Violaine Lachowski, chef de projet SIRH chez BCA Expertise, « la Direction des Ressources Humaines étant centralisée sur notre siège à Asnières, nous avions pour idée d’acquérir un SIRH permettant d’y concentrer l’information tout en livrant le même niveau de connaissance et d’accessibilité aux fonctions RH dans les différentes agences. »

L’ambition de BCA Expertise est de parvenir à placer le salarié au cœur des dispositifs, et de permettre une véritable communication entre le salarié et la direction des Ressources Humaines d’une part, et entre le salarié et son manager d’autre part.

« Meta4 a su répondre à cette demande d’ordre majeur à travers le portail ESS-MSS de la solution meta4®PeopleNet, qui permet à nos salariés d’interagir avec le système, et de responsabiliser nos managers. »

Après une présélection de quatre éditeurs/intégrateurs, BCA Expertise a déroulé sa consultation auprès de deux fournisseurs de solutions et services SIRH en réalisant des formations à la solution, des visites de site clients, un audit de prestation et enfin un entretien avec l’équipe projet.

C’est suite à cette analyse détaillée que BCA Expertise retient meta4, déterminant l’ensemble des services et logiciels meta4®PeopleNet comme étant les mieux adaptés à ses processus et besoins.

Antoine Sellas, Responsable du département Pilotage des Projets, de commenter : « C’est par une adéquation de facteurs majeurs, que nous avons choisi meta4, notamment pour les fonctionnalités et l’interopérabilité de l’outil qui répondent à notre cahier des charges et pour le niveau de prestation et d’externalisation des processus Paie ».

Source

Carole Blancot About Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. Par ailleurs spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux, elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink