Le développement de la marque Yourcegid Ressources Humaines par le groupe Cegid se poursuit

Avec Yourcegid Ressources Humaines*, le groupe Cegid enrichit ses offres RH et poursuit le déploiement de sa nouvelle marque.

Après le lancement en mars de Yourcegid Industry, en avril de Yourcegid Retail, Cegid annonce aujourd’hui le lancement de Yourcegid Ressources Humaines, présentée en avant-première au salon SRH en mars dernier.
Renforçant sa position de spécialiste et d’expert, Cegid rassemble l’ensemble de ses offres dédiées aux ressources humaines sous la bannière Yourcegid Ressources Humaines.
L’offre s’enrichit de nombreuses fonctionnalités, notamment au niveau de la dématérialisation, du portail RH et des outils décisionnels. Autant d’avancées technologiques qui permettent à l’éditeur de proposer aux directions des ressources humaines des solutions SIRH toujours à la pointe.
Réduire les coûts de traitement de la gestion du personnel tout en améliorant la qualité des services auprès des salariés et managers est certainement l’un des challenges les plus importants actuellement pour les Directions des Ressources Humaines.

De nombreuses voies d’amélioration sont à l’étude dans les organisations RH avec notamment : la dématérialisation des bulletins de paie et des nouvelles déclarations sociales, la dématérialisation complète du dossier salarié et le développement des outils collaboratifs visant à optimiser les processus.
Les DRH qui veulent gagner en productivité et en valeur ajoutée doivent désormais intégrer ces outils.

Les réponses de Cegid

Sur le thème de la dématérialisation, Cegid apporte avec Yourcegid Ressources Humaines une offre de dématérialisation des bulletins de paie avec archivage à valeur probante et la mise à disposition d’un coffre-fort électronique pour le salarié afin que celui-ci puisse conserver et accéder à ses documents pendant toute la durée de sa carrière.
Soucieux de renforcer le collaboratif en entreprise et le développement de la dématérialisation des documents et leurs échanges entre salariés, direction des ressources humaines et managers, Cegid délivre de nouvelles fonctionnalités sur le Portail RH qui améliorent le travail collaboratif, indispensable à la « nouvelle » DRH.
Le Portail RH comprend désormais un nouveau service de postage des documents accompagné d’une gestion du processus administratif adapté au contexte du document. Le portail permet aux salariés de mettre à jour leurs informations personnelles (identité, adresse…) mais également de poster en ligne tout document administratif les concernant et permettant de compléter leur dossier.

L‘ensemble des informations et documents est alors accessible par les managers moyennant des droits d’accès et de confidentialité gérés par la direction des ressources humaines.
Le portail offre également la possibilité de déposer conjointement à une demande d’absence, un justificatif. La DRH pourra ainsi paramétrer un délai de transmission et une relance du salarié si le délai est dépassé. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de réduire le stockage de dossiers papier volumineux, préviennent l’obsolescence des documents et facilitent considérablement leurs échanges en les mettant à disposition des acteurs de l’entreprise.

Le module Décisionnel RH permet désormais une restitution optimale de l’information

Dédié aux directions des ressources humaines qui souhaitent analyser toutes les composantes RH de leur entreprise.

Le module Décisionnel RH favorise le pilotage et le partage des informations en mutualisant les meilleurs indicateurs de suivi. Il s’enrichit aujourd’hui d’un Dashboard RH complet permettant de répondre efficacement aux problématiques de restitution rapide et fiable des informations. Il comprend également une nouvelle bibliothèque de tableaux de bord et d’indicateurs RH prêts à l’emploi baptisée RH BOARD complétée d’indicateurs graphiques. Le reporting et les tableaux de bord permettent ainsi de restituer de manière optimale les informations traitées.
Yourcegid Ressources Humaines permet au DRH de communiquer efficacement les informations précises et sélectionnées afin d’offrir une vision pertinente à sa direction, permettant un meilleur pilotage de l’entreprise et de son capital humain.

A propos de Yourcegid

Soucieux de renforcer le message de spécialisation et d’expertise dans chaque domaine, Cegid a réuni chacune des offres du Groupe dans l’appellation « Yourcegid ». Ainsi l’ensemble des solutions rejoindra progressivement la bannière « Yourcegid » pour que chaque client puisse se constituer la solution unique Yourcegid qui répondra à ses enjeux business, en associant au gré de ses besoins tous les savoir-faire du groupe.

Source : Enrichissement des offres RH _ Yourcegid RH-1

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink