Le groupe France Galva automatise la gestion de la paie grâce à Paylink

Paylink, le nouveau logiciel d’interface paie de Bodet Software, a permis au groupe France Galva de connecter 10 applications de paye différentes à un outil unique de Gestion des temps.

La mise en place d’une Gestion des temps centralisée

Composé de 10 sociétés implantées sur le territoire français (voire détails en annexe), le groupe France Galva, spécialiste de la galvanisation à chaud, emploie 700 salariés.

Chacune de ses 10 filiales est indépendante et était équipée de solutions de gestion des temps et de paie hétérogènes.

Afin de réduire les coûts d’exploitation et d’homogénéiser les modes de fonctionnement des sociétés du groupe, France Galva décide en 2009 de mettre en place une gestion des temps centralisée.

Le choix de France Galva se porte sur la solution Kelio Optima de Bodet Software, pour des critères de performance, d’ergonomie et de coût.

L’application Sage Paie, reste réalisée de façon indépendante sur chaque site.

Mais comment éliminer la saisie des éléments variables de paie calculés par la solution Kelio, dans les différentes applications de paye du groupe ?

C’est ce que va permettre le nouveau logiciel d’interface Kelio Paylink.

Une gestion des temps qui communique avec 10 payes

Le challenge à relever est important car les entreprises du groupe France Galva ont des interfaces paies paramétrées selon les besoins de chaque site. Kelio Paylink permet de résoudre ce challenge car il est multi-sociétés et multi-utilisateurs. Il permet également de gérer plusieurs payes différentes, ce qui n’était pas nécessaire chez France Galva dont l’ensemble des sites sont équipés de Sage Paie.

Les particularités des différentes usines sont prises en compte, et chaque responsable de site peut contrôler ses données. C’est la garantie pour les sites de rester autonome sur leur préparation de la paye.

« Avec Paylink, nous avons réussi à interfacer et configurer notre logiciel de gestion de temps Kelio pour nos 10 sociétés. Cette interface multi-sociétés nous a permis de diminuer nos temps de saisie et d’automatiser le transfert de nos données. Oui clairement Paylink est devenu notre outil indispensable pour faciliter la gestion de notre paie » Jean-Charles LOUCHE, de la DSI de France Galva.

« Ce nouveau système sécurise non seulement les données mais facilite également le management de la base de données, les reportings et les sauvegarde» ajoute t-il.

Le déploiement du projet a débuté par un site pilote sur une des sociétés du groupe, la société Conimast International. Après 5 mois de mise au point, tests et validation, la solution pilote a été validée pour un déploiement à l’ensemble des sociétés.

La solution de gestion temps Kelio ainsi que l’interface paie Paylink est opérationnelle sur l’ensemble du groupe depuis février 2010.

Source

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Avatar langue-de-vip a écrit

    Automatise la gestion des “variables de paie” (pas la gestion de paie) /

    • C’est parfaitement exact ! Remarque tres pertinente et j’ai eu la même en traitant ce communique de presse. Et puis j’ai decide de le laisser presque intact. 😉

error: ©SpotPink