Brasco choisit Infor pour optimiser sa GRH

Brasco (Brasseries du Congo, co-entreprise née du rapprochement de CFAO et de Heineken) a retenu les offres Infor HCM Anael GTA et Infor HCM Anael RH dans le cadre de l’évolution de son système de gestion des ressources humaines.

Le projet, initié en 2008 par la Direction des Ressources Humaines, a pour objectif d’optimiser la gestion du capital humain de l’entreprise africaine qui possède 3 sites de production au Congo et emploie près de 750 salariés. Au-delà de sa volonté de rationaliser la gestion des temps de travail et des absences, le DRH de Brasco souhaitait, plus largement, acquérir une solution évoluée, capable de l’accompagner en matière de développement du personnel, de formation et de suivi de carrière individualisé.

Suite à un appel d’offres qui a débouché sur la sélection de deux éditeurs spécialisés, ce sont finalement Infor HCM Anael GTA et Infor HCM Anael RH qui ont été retenues. La direction informatique de Brasco a particulièrement apprécié sa complémentarité avec les offres Infor déjà en place, notamment en matière de gestion de la paie.

L’intégration d’Infor HCM Anael GTA a eu lieu fin 2009 et la solution est opérationnelle depuis juin 2010 au sein d’une partie de l’entreprise (environ la moitié). Elle s’est faite avec l’assistance d’un consultant Infor qui a réalisé une étude des besoins en amont, en partenariat avec le partenaire intégrateur d’Infor : ASYS.

La solution sera étendue à l’ensemble de l’entreprise d’ici fin 2010 avec un premier retour sur investissement attendu pour 2011.

Des demi-journées de formation ont été organisées par petits groupes de 8 personnes afin de familiariser les utilisateurs au nouvel outil.

«Le plus difficile n’a cependant pas été de former les utilisateurs à la solution, mais de convaincre l’ensemble des 725 salariés d’utiliser les badges électroniques qui leur ont été fournis afin de pouvoir contrôler les accès et les heures de travail effectuées par chacun», précise François Monmirel, Responsable Informatique chez Brasco.

Source

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink