Gif-Detox-digitale

Travelex France externalise sa fonction RH avec ADP

PARIS, September 2, 2010 /PRNewswire/ — La filiale française du Groupe Travelex, spécialiste mondial de solutions de change et de paiements internationaux fait confiance à ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines depuis 18 ans déjà. Fin 2009, la Banque Travelex en France réaffirme cette confiance en passant de la coproduction à l’externalisation complète de la paie et l’administration du personnel.

En 2007, dans un contexte de baisse de l’activité du marché français entrainant des changements structurels importants au sein de la société, Denis Leroy, Directeur Général de Travelex France et Italie rejoint le groupe et se pose alors les questions de la rationalisation et de la réorganisation du service des ressources humaines.

Un objectif : accompagner le groupe Travelex dans la croissance

L’obtention du marché de la reprise des bureaux de change d’Aéroports de Paris triple à cette période le chiffre d’affaires de la société, double le nombre de bureaux de change en France et entraine la reprise de 200 salariés, passant ainsi d’un effectif de 150 à 350 salariés.

Le challenge est alors de réaliser la paie de ces nouveaux salariés le premier mois après la reprise des activités. Une situation que le Directeur Général caractérise de << gros facteur de risque >> car difficile à gérer d’un point de vue personnel et administratif.

Ma grande question était alors de savoir si ADP allait être à la hauteur car avec cette intégration d’entreprise, j’étais vraiment très exposé,  explique t-il. Nous avons eu en tout et pour tout un mois pour intégrer la nouvelle entité qui avait un SIRH distinct du nôtre, ses collaborateurs, qui avaient une convention collective différente et produire une paie juste en fin de mois, explique Denis Leroy.

La force d’ADP dans ce projet a été leur réactivité instantanée. ADP a été capable de tourner la clé et d’appuyer sur l’accélérateur juste au moment où il le fallait ! Si je n’avais pas anticipé cette intégration et externalisé complètement ma paie à ADP, jamais je n’aurais réussi à payer ces nouveaux salariés en temps et en heur, précise le Directeur Général.

ADP s’inscrit comme un partenaire garant d’une collaboration fructueuse qui a également permis au gestionnaire de paie de Travelex France, de libérer du temps au profit d’autres missions RH à plus forte valeur ajoutée telle que la gestion des temps ou de la formation…

Denis Leroy se dit très satisfait du travail accompli par ADP :

il y a peu d’entreprises capables de réaliser un tel travail dans un tel contexte. L’externalisation de la fonction paie et administration du personnel est pour lui une situation de confort, de tranquillité et la garantie que “ça tourne “.

Source

Lien vers tous les articles contentant le mot clé ADP sur ce blog.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: