Gif-Detox-digitale

Tyco Flow Control choisit la solution meta4 PeopleNet

Tyco Flow Control choisit la solution meta4 PeopleNet pour gérer la Paie de ses salariés

Asnières sur Seine, le 03 septembre 2010, Meta4 annonce la signature de Tyco Flow Control France, filiale du Groupe Tyco Flow Control International, leader mondial de contrôle des fluides.

Dans la continuité des différentes activités d’acquisitions et rachats de sociétés par le groupe, Tyco Flow Control s’engage dans une démarche d’uniformisation des Systèmes d’Informations sur tout le périmètre français.

Objectif : Centraliser le traitement sur une base unique et harmoniser le règlementaire de Paie des trois sociétés et cinq établissements du groupe autour de la solution de gestion de la paie meta4®PeopleNet.

Le modèle d’organisation multi-établissements propre à Tyco constituait un élément clé de décision dans le cadre du présent projet d’homogénéisation, soulignant la volonté de préserver la décentralisation de la gestion de la paie et l’autonomie de chaque établissement en y conservant un Responsable Paie par établissement.

En 2008, s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet d’aide au choix très réputé, Tyco lance un Appel d’Offre auprès d’une large présélection d’éditeurs, triés sur le volet en seconde phase, pour une consultation restreinte. Trois éditeurs spécialistes seront retenus en étape finale du processus de choix, soumis à plusieurs scenarii et contraintes de délais ou de réalisations techniques, contraintes que seul meta4 su maitriser et démontrer.

Selon Jacqueline Germande-Hozer et Etienne Chaudet, respectivement DRH et Human Resources Generalist de Tyco Flow Control France : « Nous avions décidé de mener la consultation de façon quelque peu particulière et originale, en accordant une grande part de la décision finale à nos Responsables Paie. C’est donc au travers de cette collaboration entre équipe projet et responsables de paie que furent élaborés les différents scenarii répertoriant un certains nombre de cas complexes ou potentiellement problématiques. L’équipe projet de meta4 fût la seule à nous fournir les solutions adaptées. En outre, nous avons été confortés dans notre choix par la facilité d’utilisation et le côté intuitif de l’outil meta4®PeopleNet, tout en appréciant son moteur de Paie puissant et solide ».

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: