Article mis à jour le 28/08/2013
Paris, le 29 novembre 2010 – HR Access, expert en solutions de gestion et d’externalisation RH, a été sélectionné parmi environ 200 sociétés afin de participer au Dialogue de l’Emploi des Personnes Handicapées qui se tiendra le 30 novembre prochain au sein de l’Hémicycle du Conseil Régional d’Ile-de-France. Cette réunion sera ouverte par Laure Lechatellier, Vice-Présidente du Conseil Régional d’IDF, et rassemblera les pouvoirs publics, les principales institutions et associations du secteur ainsi que de grandes entreprises.
Les débats se dérouleront au travers de trois tables rondes :
- Employabilité,
- Sous-traitance,
- Apport des nouvelles technologies.
Alors que les projets « handicap » sont aujourd’hui essentiellement présents au sein de grands groupes, HR Access a été choisi pour sa démarche d’accessibilité du logiciel aux personnes déficientes visuelles développée dans le cadre de son contrat avec l’Opérateur National de Paye (ONP), ainsi que ses actions menées en interne en faveur de l’employabilité des handicapés.
« Nous sommes heureux de participer au Dialogue de l’Emploi des Personnes Handicapées pour échanger avec d’autres professionnels sur les grands enjeux de notre métier et la nécessité d’appliquer dans toutes les entreprises des politiques RH de promotion de la diversité. Parce que le handicap nous concerne tous, HR Access s’est engagé à travers sa mission handicap en faveur de l’intégration de travailleurs handicapés et le maintien dans l’emploi des salariés », explique Guillaume Bèque, DRH Europe de HR Access.