Article mis à jour le 05/04/2015
S’inscrire dans une démarche globale d’information
« C’est pour nous un support de communication important et innovant. C’est un outil destiné à valoriser chaque collaborateur autant que les avantages qui lui sont accordés », explique Yves Bonnefoy, Secrétaire général RH du groupe.
Permettre aux collaborateurs de prendre conscience de leur rémunération globale
- valoriser les avantages accordés aux collaborateurs
- et faire comprendre que la rémunération globale ne s’arrête pas au « fixe + variable », mais qu’elle intègre également les avantages en nature et les avantages sociaux.
« Nous voulions que les collaborateurs prennent conscience de la rémunération réelle dont ils bénéficient, notamment la prévoyance, la mutuelle, les contrats d’assurance. Le BSI est un outil d’information qui permet à chaque salarié d’avoir de façon synthétique tous les éléments de sa rémunération globale encore trop souvent mal comprise. », précise Michel Bargain, Responsable de l’administration du personnel.
S’appuyer sur un partenaire de confiance
« Notre relation avec ADP a toujours été très satisfaisante. Depuis plusieurs années, ce projet était en réflexion en interne mais par manque de temps n’avait pas été mis en œuvre. Lorsque nous avons su qu’ADP proposait cette prestation, il a été tout à fait naturel de nous tourner vers notre prestataire historique. La mise en œuvre du BSI, réalisée dans un premier temps sur 130 cadres du groupe, s’est faite dans le respect des délais impartis et avec réactivité. » conclut Michel Bargain.
Une offre de service unique sur le marché
- une bibliothèque de modèles de BSI pour réaliser rapidement le document,
- les dernières technologies web pour maquetter le document de façon simple et conviviale,
- un accompagnement de A à Z, depuis la collecte jusqu’à la livraison du BSI.
Sources :
- Lire l’article original & intégral sur le blog de Thomas Chardin
-
Communiqué de presse d’ADP, le 6 janvier 2011