Le groupe Sigma complète son SIRH Advantage RH avec Primobox

Erreur Shortcode Formulaire Contact: le numéro de formulaire dans le shortcode est invalide.

Le groupe Sigma complète son SIRH Advantage RH avec Primobox et lance son offre Advantage Demat RH®.

Le groupe Sigma, expert de solutions à valeur ajoutée, annonce un partenariat stratégique avec Primobox, le spécialiste de la dématérialisation de flux RH. Soucieux d’accélérer sa croissance sur le marché des solutions RH et de répondre aux attentes de ses clients, le groupe Sigma a choisi de compléter son offre Advantage RH, en intégrant des services innovants en matière de dématérialisation des processus et des flux documentaires. Dans ce contexte, après avoir étudié les différentes offres du marché et analysé les besoins de ses clients, Sigma a sélectionné la plate-forme Primobox Demat RH.

Primée aux E-Doc Awards 2010, Primobox DEMAT RH® est la solution de dématérialisation des documents RH faisant référence sur le marché avec plus de 120.000 bulletins de paie traités chaque mois.

Elle permet une dématérialisation des échanges entreprises/salariés grâce notamment à la dématérialisation des  :

  • bulletins de paie,
  • contrats de travail,
  • dossiers du personnel,
  • notes de frais,
  • CV,
  • fiches de postes,
  • livrets de formation
  • ou encore les conventions collectives et règlement intérieur.

Elle permet en outre un passage progressif au tout numérique grâce à une diffusion hybride des documents. Cette diffusion permet une distribution électronique ou papier en fonction du choix de chacun des salariés.

Les salariés ayant opté pour l’électronique bénéficient alors de leur propre coffre-fort Électronique® MyPrimobox* qu’ils conservent même en cas de départ. Côté entreprise, 100% des documents restent conservés au format électronique. Au travers de ce partenariat, Sigma propose une solution métier éprouvée reposant sur une technologie flexible et adaptée aux enjeux stratégiques des Directions des Ressources Humaines. Cette conjugaison de savoir-faire permet aux services RH d’accéder à un environnement de gestion adapté à leurs challenges opérationnels, de sécuriser leurs échanges et de réduire de façon significative leurs coûts.

Xavier LAINE, Président de Primobox :

« Au-delà d’un partenariat stratégique pour chacune de nos entreprises, cet accord ouvre la voie de la dématérialisation pour de nombreuses DRH soucieuses d’optimiser leurs process internes »

Olivier GABOURY, Directeur Marketing et Commercial du groupe Sigma, confirme que :

« les Directions des Ressources Humaines sont de plus en plus en attente de services à valeur ajoutée qui leur permettent de se concentrer sur la gestion stratégique des Hommes. Advantage Demat RH® concrétise l’alliance gagnante de notre expertise métier des ressources humaines et de l’offre Primobox Demat RH®. Ainsi, nous aidons nos clients à donner de la valeur au service qu’ils apportent à leurs propres clients : leurs collaborateurs ! »

*MyPrimobox a reçu le trophée de la confiance numérique remis par la Fédération Nationale des tiers de Confiance (FNTC).

Vous souhaitez être mis en relation avec l’un des prestataires cités dans cet article ?

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink