SAMSIC choisit “Pléiades” de Sopra pour sa GTA, GA & Paie & GRH

Sopra Group annonce avoir été retenu par SAMSIC pour l’évolution de son système d’information en Ressources Humaines.

Depuis sa création en 1986, le groupe SAMSIC (32.000 collaborateurs, 77 sociétés juridiques, 290 établissements) est devenu l’un des premiers opérateurs européens dans le secteur des services aux entreprises. En France, le groupe SAMSIC se compose de cinq entités : Propreté, Intérim, Sécurité, Environnement et Métiers Techniques.

Dans le cadre de la mise en place de son nouveau SIRH (Système d’information Ressources Humaines), le groupe SAMSIC souhaite bénéficier :

  • d’une solution unique,
  • reposant sur une architecture centralisée,
  • s’appuyant sur la Gestion des Temps et Activités (GTA), la Gestion Administrative et la Paie, complétées par la gestion des RH.

Le principal enjeu est de disposer d’un SIRH groupe pour harmoniser les règles de paie et homogénéiser les process RH entre les différents métiers. Le groupe SAMSIC souhaite se doter d’une GTA pour le métier de la propreté permettant de gérer l’affectation des hommes grâce à une gestion analytique des chantiers.

Durant plusieurs mois, des scénarios de démonstrations ont été demandés afin de vérifier la compatibilité métier et des visites clients significatives ont également permis de confirmer l’expertise de Sopra Group sur la maîtrise de grands projets d’intégration de SIRH.

Source

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink