[Téléchargez] Livre blanc : tout ce qui change avec le #Cloud !

Eurécia vous invite à télécharger le 3ème livre blanc de Syntec Numérique cloud computing : nouveaux modèles économiques, contrats, relations clients-fournisseurs, organisation de la DSI” (PDF – 48pages) qui vous permettre de découvrir “Tout ce qui change avec le Cloud !”

Le terme «Cloud» désigne un nouveau modèle à la fois de distribution et de consommation de l’informatique qui consiste à mettre à disposition via les réseaux de communication et à la demande (= «as a service»), un ensemble de « ressources » (puissance de calcul, stockage de données, applications, etc.) et de «services » (gestion, administration, etc.). Celles-ci seront mutualisées, dématérialisées, contractualisées, évolutives et en libre-service.
Les solutions cloud reposent principalement sur des technologies de virtualisation et d’automatisation.

Trois caractéristiques clés du Cloud le différencient de l’informatique traditionnelle :

  • Mutualisation et allocation dynamique de capacité (adaptation élastique aux variations de charge).
  • Services à la place de produits technologiques avec mise à jour en continu et automatique.
  • Self-service et paiement à l’usage (en fonction de ce que l’on consomme).

Selon Eurécia “Pour ce qui concerne le système d’information, en levant certaines contraintes et apportant des bénéfices essentiels, les technologies supportant le Cloud ouvrent la voie à des changements concrets, rapides et surtout très attendus par les DSI clientes” et selon le Syntec Numérique (P.8) “le Cloud s’avère particulièrement pertinent pour les applications à géométrie variable (test/développement, applications Web et e-commerce, etc.) ou pénibles à gérer : les postes clients, la messagerie, outils collaboratifs, CRM, solutions de gestion des ordres de mission et des notes de frais.

Découvrez les logiciels RH en mode SaaS d’Eurécia et la salle de presse d’Eurécia.

Téléchargez le livre blanc cloud computing : nouveaux modèles économiques, contrats, relations clients-fournisseurs, organisation de la DSI”

[Billet de blog sponsorisé]

Sur le même sujet :

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink