Un paléoanthropologue dans l’entreprise… “S’adapter et innover” avec @ADP_fr

b-2013-04-09-adapter-innover

Innovation et conservatisme sont certainement de belles antinomies (sauf peut-être éventuellement à envisager une innovation au service du maintien de l’homéostasie d’un groupe social). Quel type d’innovations pour l’avenir des RH, innovations qui passent immanquablement à la fois par l’éthologie et par les NTIC ? L’innovation peut-être vécue comme une nécessité, une contrainte, une révolution ou un changement bénéfique voire salvateur. De quelle façon voulons-nous et pouvons-nous nous adapter à ce type d’innovations ? Les NTIC ne sont pas la solution ultime, une fin en soi. Au contraire, pour que la mutation qu’elles représentent pour l’entreprise et le “travailler ensemble” soit un succès, il faut que cette mutation soit sélectionnée et adoptée. Que peuvent nous apprendre les macaques et chimpanzés qui évoluent eux-mêmes dans des systèmes sociaux très organisés, sur ces leaders qui feront cohabiter que les technos-optimistes, les techno-circonspects et les techno-dubitatifs de l’entreprise ?
Vous aurez les réponses à ces questions (et bien d’autres) grâce à cet évènement et découvrirez les apports de l’anthropologie pour réfléchir à de nouvelles formes de hiérarchies fondées sur les diversités de compétences.

———————————————-

Philippe Clerc, président-directeur général ADP France, vous invite mardi 9 avril à partager le retour d’expérience et la vision d’invités prestigieux sur l’innovation et l’évolution humaine.

“S’adapter et innover
de la paléoanthropologie au numérique”

Intervenants & invités

  • Philippe CLERC, président-directeur général ADP France.
  • Carine DARTIGUEPEYROU, docteur en sciences politiques, prospectiviste et consultante en entreprise.
  • Nathalie ANDRIEUX, DGA numérique, groupe La Poste ; présidente, MEDIAPOST Communication.
  • Pascal PICQ, paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France.
  • Mikael L. CAPONE, Corporate Vice President & CIO, ADP.

Programme

Lieu

Espace Pierre Cardin
1 – 3 avenue Gabriel 75008 PARIS Métro : Concorde (Lignes 1 & 12)

Plan d’accès.

En savoir plus sur l’événement (inscriptions obligatoires, nombre de places limité).

En savoir plus sur ADP :
Automatic Data Processing, (NASDAQ : ADP), avec 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 570.000 clients, est l’un des leaders mondiaux de solutions de services et d’externalisation aux entreprises. Bénéficiant d’une expérience de plus de 60 ans, ADP propose une large gamme de services de gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps. ADP accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale. En France, le groupe compte 2.330 salariés répartis sur 10 sites régionaux pour servir 10 620 clients représentant 2,5 millions de salariés.

Salle de presse d’ADP
logo-Facebookicone-viadeo-50x50LinkedinGoogle+twitter-logo-1

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink