Une ergonomie inspirée des réseaux sociaux pour un SIRH simple et global avec @Aragon_eRH

Aragon-eRH, fournisseur d’un système d’information dédié aux ressources humaines (SIRH) a dévoilé la nouvelle ergonomie de son SIRH en exclusivité lors de la dernière édition du salon Solutions Ressources Humaines qui vient de fermer ses portes (26/28 mars 2013).
La nouvelle navigation de OneAragon, le SIRH tourné vers la simplicité et l’accessibilité, a pour but de s’adapter aux différents usages et pratiques initiés par les réseaux sociaux et surtout de simplifier la prise en main et ainsi faciliter l’expérience utilisateur. Inspirée de l’ergonomie des réseaux sociaux, l’environnement utilisateur du SIRH OneAragon a été pensé pour une utilisation intuitive, une rapidité d’installation et une personnalisation maximale.

Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d’internautes.
Intuitifs, s’adaptant au plus grand nombre et proposant des mises à jour en continu, ils ont bouleversé notre approche des logiciels.
C’est en partant de ce postulat que Jean-Marc Satta, PDG Fondateur d’Aragon-eRH a décidé de revoir le modèle de son SIRH afin d’en peaufiner et d’en optimiser l’usage. Simplicité, accessibilité et adaptabilité sont les maîtres mots d’Aragon-eRH qui met un point d’honneur à offrir la meilleure prise en main possible aux utilisateurs de ses solutions. Calquer le modèle des réseaux sociaux sur les logiciels de gestion des ressources humaines est avant tout un moyen de gagner en simplicité et donc en productivité. Il est clair que si les réseaux sociaux rassemblent autant d’adeptes, c’est en partie grâce à leur facilité et à leur rapidité d’utilisation.

Ergonomie032013

« A titre d’exemple, personne n’a formé qui que ce soit à l’utilisation de Facebook et pourtant ils sont quelques millions à l’utiliser ! Personne ne forme les utilisateurs de comptes bancaires en ligne. C’est en naviguant sur le compte en question que l’utilisateur apprend à utiliser ses applications de gestion tant à titre personnel que professionnel. C’est en me basant sur ces faits que j’ai décidé de revoir l’ergonomie de notre SIRH et de la calquer sur celle des réseaux sociaux les plus répandus tels que Linkedin et Twitter », précise Jean-Marc Satta.

Ainsi dépourvu de toute difficulté de mise en place, de prise en main et d’utilisation, le SIRH permet de gérer de façon optimale tous les aspects des RH : recrutement, mobilité, demandes de congés, gestion des temps…
Un autre point clé de cette nouvelle ergonomie est la personnalisation. Chaque utilisateur a en effet la possibilité de ne visualiser et suivre que les modules qu’il aura choisis et d’en assurer le suivi grâce à une interface paramétrée selon ses besoins.
Utilisé en mode SaaS et Cloud, le SIRH d’Aragon-eRH est disponible partout dans le monde, pour tout type d’entreprise.

A propos d’Aragon-eRH
Aragon-eRH
, société française fondée en 2006, est le fournisseur d’un système d’information des ressources humaines (SIRH) tourné vers la simplicité et l’accessibilité. Adaptable aux besoins des entreprises et rapide à mettre en place, ce SIRH développe en cloud computing des modules d’administration du personnel (frais, temps, demandes collaborateurs) et de gestion des compétences (évaluations, GPEC, formation) pour les organisations de 50 à 60.000 collaborateurs. Sa plate-forme intégrée, OneAragon, correspond à une nouvelle génération d’outils informatiques centrés sur les usages, l’interaction, la mise à jour en temps réel et l’utilisation optimale de l’information. OneAragon permet de gérer efficacement des données RH cruciales pour l’entreprise et d’assurer leur performance dans un contexte économique international tendu où s’accumulent les contraintes réglementaires.

Téléchargez le communiqué de presse.
Voir le communiqué en ligne sur le site de Aragon-eRH.
Salle de presse d’Aragon-eRH.

Retrouvez Aragon-eRH sur :
Facebook Facebook  Twitter Twitter  LinkedIn LinkedIn  Viadeo Viadeo  Google+ Google+

Pour contacter Aragon-eRH merci de bien vouloir renseigner ce formulaire. Vous serez ensuite contacté(e) si vous indiquez le souhaiter.

* indique un champ requis
Numéro de déclaration CNIL : 1527925 v 0. Pour exercer votre droit formulez votre demande en contactant par mail à contact@spotpink.com

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink