Transformation digitale du #SIRH

Invitation exclusive – DRH et DSI, comment passer de la divergence à la convergence ?

logoNGANGA Human Resources qui organise cet événement en partenariat avec SAP, met à la disposition des lecteurs de ce blog, 5 invitations pour participer à la première édition de l’#AgoraSIRH. Cet événement est gratuit mais, il compte un nombre de places limités.
J’aurai le plaisir de le co-animer avec Frédéric Charles et le live-sketching sera effectué par Tatienne©.
Inscrivez-vous sans attendre pour en bénéficier. Vous recevrez ensuite une confirmation de prise en compte de votre inscription.

Capture d’écran 2015-11-10 à 19.19.00

SIRH, l’heure de la transformation digitale

Sans pilotage par la Direction des ressources humaines, le partage et la collaboration dans l’entreprise risquent de se développer au travers d’outils mis à disposition par la Direction des SI et/ou laDirection de la communication.
Encore peu nombreux sont les projets destinés à renforcer lescompétences numériques des salariés et à « digitaliser » le SIRH.
L’une des missions des fonctions RH et SI est de collaborer pour valoriser le capital humain.
Dans cette première édition des after work de l’Agora SIRH (#AgoraSIRH), Frédéric Charles et Carole Blancot débattront de la mise en place d’une démarche commune SI et RH pour garantir, tant l’efficacité, que la satisfaction numérique des salariés : de leur « bien-naître » jusqu’à la maturité de leurs usages rationnalisés.

After work proposé par l’Agora SIRH (#AgoraSIRH)

Programme de la soirée

18h30 – 19h Accueil

19h – 20h : Regards croisés de Frédéric Charles et de Carole Blancot, suivis d’un débat

  • La transformation digitale est-elle au point mort ?
  • Quelle nouvelle approche du SIRH pour favoriser la collaboration dans l’entreprise ?
  • Quelles sont les nouvelles pratiques digitales des salariés ?
  • Comment prévenir et/ou traiter les risques spécifiques au numérique ?

20h – 21h : Cocktail dînatoire – Networking

Informations

Mardi 1er décembre de 18H30 – 21H00

Café Kousmichoff
71 avenue des
Champs-Elysées
75008 Paris
Plan d’accès

Intervenants

Carole Blancot
Psychosociologue clinicienne – psychothérapeute et fondatrice de l’agence SpotPink – Auteur du blog ILoveSIRH.
Frédéric Charles
Responsable de la stratégie et de la gouvernance du SI Eau France chez SUEZ – Auteur du blog Green SI.

A propos de l’Agora SIRH

L’Agora SIRH (#AgoraSIRH) est un groupe de réflexion et de discussion sur le SIRH destiné à favoriser la collaboration entre DSI et DRH.
Lancée à l’initiative de NGA Human Resources, société de conseil, intégrateur de solutions et prestataire de services de paie, l’Agora SIRH est organisée autour d’un comité éditorial composé de conseillers indépendants.
L’Agora SIRH a pour ambition de proposer des réunions trimestrielles, sous format after work, au cours desquelles DSI et DRH sont invités à réagir aux débats proposés, dans une ambiance conviviale.
A certaines occasions, l’Agora SIRH se réserve le droit d’inviter des éditeurs de solutions et des startups si les sujets traités le justifient.

Capture d’écran 2015-11-10 à 19.19.00

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Trackbacks

  1. […] A la charge de la DRH, il faut dire qu’en 15 années le législateur a donné naissance à plus de 80 nouvelles dispositions légales qui ont impacté le SIRH et la fonction RH. Les années 2008 et 2014 battent tous les records avec 13 nouvelles dispositions légales émises au cours de chacune de ces années). Lire l’article : 15 années de textes de loi pour le SIRH et la fonction RH http://ow.ly/VwutO. […]

error: ©SpotPink