Article mis à jour le 21/04/2022
A l’occasion du salon Solutions RH 2016, NGA Human Resources vous invite à un atelier sur le thème de la transition vers le Cloud RH.
La réussite d’un projet Cloud se détermine 6 mois avant son démarrage. La fonction RH a parfaitement compris l’intérêt qu’elle pouvait tirer des solutions Cloud et de leur rapidité de déploiement. Cette rapidité impose de maîtriser la préparation du projet sous peine de le mettre à risque.
NGA Human Resources, entreprise de services à destination des ressources humaines, offre la possibilité aux professionnels RH/SIRH de combiner leur participation à cet atelier avant de se rendre à la première journée du salon Solutions Ressources Humaines 2016 (Parc des Expositions, Porte de Versailles).
Invitation exclusive :
Anticipez dès aujourd’hui votre Transition vers le Cloud RH
Programme :
10H30 : Accueil 11H00 – 12H15 :
12H15 – 14H : Cocktail déjeunatoire |
Extrait
Solutions Cloud, quelle approche pour la fonction RH ?
Interview de Sylvain Buhler, Directeur Conseil RH, NGA Human Resources (France) sur le sujet des projets de déploiement de solutions RH dans le Cloud, et des recommandations de NGA Human Resources.
Contrairement aux projets On-premise, dans un projet de déploiement d’une solution Cloud RH, le projet informatique n’est pas un challenge pour la fonction RH. Par ailleurs, l’intégrateur ne raisonne plus en jours/homme et, la durée de déploiement ne s’effectue pas sur plusieurs années ou mois, mais sur quelques jours ou semaines.
Un projet Cloud RH offre à la fonction RH l’opportunité de choisir l’une ou l’autre de ces 2 options :
- soit, déployer un projet « outil » (centré sur la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour l’utilisateur),
- soit, bénéficier de ce même projet pour mener une transformation RH plus globale.
NGA Human Resources a accompagné de nombreux clients dans des projets Cloud RH, et l’expérience montre qu’il existe des aspects à ne surtout pas négliger. Tout d’abord, il faut prendre en considération le fait que l’outil sera prêt avant les personnes. En effet, une fois l’outil fonctionnel opérationnel, ce n’est pas pour autant que les utilisateurs et les parties prenantes RH seront aptes à l’utiliser. Il faut donc définir des priorités en matière de conduite du changement.
Avec un projet Cloud, il faut investir autant dans la technologie que dans la conduite du changement. L’enjeu principal est que les personnes adoptent l’outil et surtout, qu’elles sachent bien l’utiliser.
Si l’entreprise a la volonté d’adapter la solution Cloud RH à ses processus fonctionnels, il faut étudier comment celui-ci peut répondre au mieux aux besoins et aux processus actuels du client.
Au contraire, si une entreprise veut optimiser ses processus existants, opter pour le Cloud RH lui permettra de bénéficier de meilleures pratiques.
Le Cloud RH agir dans ces deux figures de cas.
Le leitmotiv est donc la préparation ! Tout d’abord, une préparation en termes de processus mais aussi en termes de formation auprès des utilisateurs.
NGA Human Resources recommande de s’appuyer sur un partenaire global capable d’accompagner la fonction RH dans toutes les étapes du projet, c’est-à-dire :
- Avant le projet, en travaillant sur les processus et la conduite du changement à mener ;
- Pendant le projet, en mettant en place les bons ateliers afin d’obtenir un outil adapté aux besoins ;
- Après le projet, pour aider la fonction RH dans ses choix d’évolution de ses outils.
Informations et inscription :
*Atelier réservé exclusivement aux professionnels RH/SIRH
A propos de NGA Human Resources
est une entreprise de services à destination des ressources humaines et l’un des leaders mondiaux dans son activité. NGA Human Resources couvre quatre domaines complémentaires : le conseil, l’intégration de systèmes d’information (en mode on-premise et Cloud), la tierce maintenance applicative et l’externalisation des processus administratifs et paie.
La large palette de compétences de ses experts, permet à NGA Human Resources d’intervenir sur les plus importantes plateformes techniques du marché : SAP, SuccessFactors, Workday, Oracle et euHReka. NGA Human Resources compte 8.500 collaborateurs qui opèrent dans 35 pays et assurent une couverture de services dans 145 pays. En France, NGA Human Resources est représentée par 200 professionnels et quatre entités : Nanterre (siège social), Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence.
En savoir plus : www.ngahr.fr
Billet de blog sponsorisé.