Les technologies au service du renouveau de la fonction #RH

image004Bodet Software a publié le 31/08/2016 un livre blanc intitulé “Les technologies au service du renouveau de la fonction RH“, accessible en téléchargement depuis son site.

La transformation digitale : un double défi pour les DRH

Ce livre blanc contient des pistes de réflexion et des informations utiles à l’adresse des DRH qui doivent aujourd’hui faire face au double défi :

  1. de digitaliser leurs outils afin d’automatiser et de dématérialiser les processus RH,
  2. d’accompagner les collaborateurs dans ces changements culturels, managériaux et organisationnels induits par la digitalisation des entreprises.


Vous trouverez, dans ce document, des réponses à ces questions :

  • Quels sont les enjeux et le rôle des professionnels RH à l’heure du digital ?
  • Comment la fonction RH peut-elle se réinventer pour proposer une vision moderne et attractive de l’entreprise et du travail ?
  • Comment les technologies peuvent-elles contribuer au bien-être des salariés et à améliorer leurs conditions de travail ?

Enjeux des DRH en 2016Technologies et leviers d’action pour les services RH à l’heure du digital

Vous découvrirez dans ce livre blanc les technologies qui sont à leur disposition des professionnels des ressources humaines et qui permettent notamment de :

  • de mieux dialoguer avec les salariés,
  • d’évaluer les conditions de travail et anticiper la survenue de situations à risque, en mettant en oeuvre des solutions préventives et curatives,
  • de garantir l’équité en matière de gestion des temps de travail,
  • d’identifier les axes d’amélioration organisationnelle dans le contexte légal, conventionnel et socioculturel de l’entreprise.

Eric ROCHEBLAVE, avocat au Barreau de Montpellier, spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale, a apporté sa contribution à la partie dédiée à la jurisprudence abondante relative aux forfaits-jours.

Téléchargez le livre blanc (format PDF) “Les technologies au service du renouveau de la fonction RH“, Bodet Software, septembre 2016, 12 pages.Couverture Livre Blanc de Bodet Software Technologies au service du renouveau de la fonction RH

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Trackbacks

  1. […] Les technologies au service du renouveau de la fonction RH […]

error: ©SpotPink