#PeopleVision, l’agrégateur agile de données multi-sources

PeopleVision, ou comment redécouvrir les données RH de son entreprise

PeopleVisionLa solution PeopleVision, développée par les éditeurs Technomedia et Cegid, a été présenté jeudi 13 octobre 2016 à Paris au Pavillon Gabriel. Pour la découvrir et se projeter dans son utilisation, près de 200 acteurs RH étaient présents à l’événement. En effet, PeopleVision a fait l’objet de présentations, de retours d’expériences, de questions et de démonstrations lors de cette matinée.

PeopleVision, une solution co-construite

PeopleVision s’insère dans la politique RH des entreprises en complétant le SIRH et en permettant l’exploitation des données RH pour développer des relations individualisées entre les responsables RH, les managers et les collaborateurs. Cette solution répond aux attentes des utilisateurs du système d’information RH en mettant à leur disposition une plateforme partagée à l’échelle de toute l’entreprise. La solution se profile en une surcouche sur les applications RH existantes ; elle permet ainsi d’agréger des données stockées nativement dans des bases de données distinctes. De ce fait, collaborateurs, managers, responsables RH et dirigeants du Groupe disposent désormais d’un accès direct et sans intermédiaire aux informations qui leur sont nécessaires. Co-construit par les futurs utilisateurs, la solution est en constante évolution, et fait régulièrement émerger (tous les mois) de nouveaux axes d’analyses formelles et prédictives sur les données RH.

Une solution pour visualiser les données en temps réel et avec un temps d’avance

Qualifiée de plateforme intuitive par ses premiers utilisateurs, les DRH et RRH, PeopleVision permet notamment :

  • de faciliter l’accès aux données du SIRH,
  • d’analyser et de visualiser les données propres à l’entreprise,
  • d’agréger des données qualitatives liées au recrutement et à formation,
  • de comparer le positionnement salarial dans l’entreprise (salaire, nombre de formations, nombre de compétences, nombre d’entretiens, etc.),
  • de bénéficier d’alertes et de notifications centralisées pour une aide continue à la gestion,
  • de prédire les risque de démission, et d’identifier les leviers les plus utiles pour prévenir ces risques,
  • d’accéder aux fonctionnalités et aux données depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur,
  • de transmettre à plusieurs types de collaborateurs des informations utiles en temps réel, pour faciliter la communication entre les acteurs intra et inter de l’entreprise.

PeopleVision permet de limiter les contraintes administratives des DRH et RRH (recherches laborieuses de l’emplacement de la donnée clé, calcul non automatique des différents indicateurs, etc.). Ainsi, PeopleVision permet d’allouer davantage de temps à la communication, au partage, à la collaboration et au conseil.

Ce qu’il y a à retenir

Les données agrégées et exploitées au sein d’une équipe et/ou de toute l’entreprise, constituent ce qu’il y a de plus précieux pour conduire des analyses et effectuer un pilotage RH cohérent, durable et interactif.

 

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Trackbacks

  1. […] PeopleVision, ou comment redécouvrir les données RH de son entreprise La solution PeopleVision, développée par les éditeurs Technomedia et Cegid, a été présenté jeudi 13 octobre…  […]

error: ©SpotPink