Gif-Detox-digitale

Un nouveau pôle de formation professionnelle au sein du Groupe SVP

evocime-formation-professionnelle-541x304Evocime, la formation professionnelle sur mesure

Le Groupe SVP regroupe toutes ses équipes et structures de formation (AGIF, FYM Conseil et Novaconcept) sous une seule et même appellation : EVOCIME.

Son ambition ?

Devenir un pôle de formation d’excellence et figurer parmi le Top 10 des organismes de formation en France. Aujourd’hui, cet ensemble forme déjà plus de 30 000 apprenants chaque année pour un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, en France et au Canada.

La nouvelle marque evocime est construite autour du néologisme reflétant l’idée d’évolution vers les sommets. Ce nom suggère ainsi l’idée de montée en compétences et de dépassement. Le e- initial s’ouvre sur les nouveaux modes de consommation des savoirs « être mobile et connecté ». Il rappelle ainsi le e de e-learning.

Evocime va en effet porter plus efficacement les actions collectives et de renforcer les synergies du Groupe, que ce soit dans le domaine de l’innovation pédagogique, de l’expertise métiers des consultants-formateurs et l’utilisation des technologies numériques.

Conseiller, créer, digitaliser et animer les savoirs sont les expertises désormais rassemblées au sein d’evocime.

Avec une équipe créative et passionnée d’une centaine de collaborateurs (consultant-formateur métier, ingénieurs pédagogiques, ergonomes, psychologues du travail, designers graphiques, scénaristes, chargés de projets, intégrateurs et développeurs), evocime a la capacité d’intervenir sur tous les leviers pour renforcer la performance des entreprises. Mais ses interlocuteurs RH s’appuieront désormais sur un interlocuteur unique.

« Evocime apporte une réponse aux multiples impératifs de formations des adultes : efficacité, digitalisation, agilité, mobilité et employabilité, … Autant d’enjeux fondamentaux pour lesquels evocime propose une réponse adaptée, unique en France » Ludovic Chisloup, Directeur Général d’evocime.

Logo SVPA propos du Groupe SVP :
Spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités, le Groupe SVP opère plus particulièrement dans 3 métiers :
1/ Les services à distance d’information et d’aide à la décision
2/ Les outils d’externalisation de la paye et les services RH sous la marque e-Paye
3/ La formation professionnelle sur-mesure. Basé à Saint-Ouen, le Groupe emploie aujourd’hui 600 salariés, en France et au Canada.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: