Article mis à jour le 21/08/2022
Eurécia vise le marché des bouquets de services professionnels et lance une nouvelle API (Application Programming Interface), en complément de nombreux connecteurs spécifiques déjà disponibles sur sa plateforme.
Les bouquets de services : le Système d’Information des PME
En quelques années, le SaaS a révolutionné la façon qu’ont les entreprises de consommer l’informatique et notamment les PME, qui peuvent désormais accéder à des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins, sans aucun investissement en infrastructure informatique.
Pour offrir un service intégré, à l’image d’un système d’information global et cohérent d’une grande entreprise, des acteurs du marché ont commencé à proposer des bouquets de services intégrés, dont chacune des briques (bureautique, paie, comptabilité, gestion des ressources humaines…) peut être activée au gré des besoins et est nativement connectée à toutes les autres.
Avec cette nouvelle API :
- les solutions SaaS d’Eurécia peuvent s’interfacer avec l’ensemble du système d’information des entreprises et être intégrées dans les offres de tous les revendeurs de services Cloud (Cloud Brokers) ou intégrateurs SaaS.
- les revendeurs de services Cloud (Cloud Brokers) et intégrateurs SaaS pourront désormais ajouter à leurs offres, les solutions d’Eurécia de gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et de suivi RH.
Un complément aux connecteurs natifs
Cette API complète les nombreux connecteurs spécifiques déjà disponibles auprès de l’éditeur, qui permettent à ses solutions SaaS d’échanger automatiquement des données avec la comptabilité et la paie bien sûr (Sage, ADP, Cegid, Ccmx, SAP…), mais également avec les logiciels de facturation, l’agenda des collaborateurs (Outlook, Google Agenda…), les outils GED et bureautiques (Word, Excel, Google Drive…), ou encore les solutions de gestion de projets. Elle offre désormais la possibilité de communiquer avec n’importe quelle autre application (CRM, Business Intelligence…) et de s’intégrer à tous types de systèmes d’information.
Billet de blog sponsorisé