Article mis à jour le 15/10/2014
Saba a organisé un événement qui s’est déroulé le 02/10/2014 à Paris et qui a été animé par Amar Dhaliwal, dont le titre du poste chez Saba « Chief Evangelist », pourrait se traduire dans notre pays par « Ambassadeur de l’offre ». Cette rencontre a rassemblé des cabinets conseil, des journalistes et des spécialistes des outils et des métiers de la fonction RH.
A cette occasion, les participants ont pu découvrir les nouveautés de l’offre de Saba, parmi lesquelles les nouveaux brevets de Saba, et ont également été invités à s’exprimer sur les tendances RH et les caractéristiques du marché Français en matière de gestion des talents (enjeux, tendances, pratiques, outils…).
Animés par la conviction que « The Future of Work is Already Here« , les membres de l’équipe de Saba, venus pour l’occasion de divers pays jusqu’en France, ont rappelé la raison d’être de Saba : permettre aux entreprises de se transformer et d’accomplir efficacement leur révolution numérique. Comment ? En mettant à la disposition des salariés des solutions technologiques modernes et intelligentes qui leur permettent de partager leurs connaissances et de développer leurs compétences, donc leur performance.
Permettre aux collaborateurs de s’épanouir dans le nouveau monde du travail implique d’agir au profit de leur bien-être, de leurs connaissances et compétences ainsi que de leur engagement et de leur motivation. Selon Saba, sans ce pré-requis, l’entreprise ne saurait créer l’avantage concurrentiel qui lui permettra, non seulement d’assurer sa pérennité, mais aussi de garantir son développement, dans le contexte d’un monde du travail en pleine mutation. Au delà des outils collaboratifs utilisés, les méthodes managériales doivent également nécessairement évoluer dans la mesure où le développement de communautés de savoirs et de pratiques est l’affaire de tous. Enfin, pour ce qui concerne la fonction RH,Ram Charan a été cité : il a été évoqué le fait qu’il est peut-être effectivement temps de scinder les missions administratives et les missions relatives au développement des individus et de l’organisation.
A ce propos, lire « It’s Time to Split HR » :
« HR-A (for administration)—would primarily manage compensation and benefits. It would report to the CFO, who would have to see compensation as a talent magnet, not just a major cost.
The other, HR-LO (for leadership and organization), would focus on improving the people capabilities of the business and would report to the CEO. »
Une démonstration de la solution Saba Cloud utilisée sur tablette et smartphone a été faite et, il été rappelé que le périmètre de cette solution couvre les objectifs d’un gestion intelligente des talents : le recrutement, le onboarding, la mobilité, les entretiens d’évaluation, les plans de carrière et les successions, la formation (sous toutes ses formes 70-20-10), le développement de la performance individuelle et collective, le big data, la rémunération au mérite et l’ensemble des outils collaboratifs essentiels pour « un travail moderne ».
Parce que le monde du travail est en pleine mutation et connait une nouvelle révolution…
Découvrir la solution Saba de gestion intelligente des talents
Découvrir le storify de l’événement « HR and learning expert forum – october 2nd 2014 – Paris »
A propos de Saba
Saba, éditeur Américain de solutions Cloud de gestion des talents de nouvelle génération, est le premier fournisseur des solutions centrées sur les personnes qui contribuent à la transformation des organisations. Les solutions logicielles de Saba couvrent la mobilité, les carrières, les entretiens d’évaluation, le recrutement, le onboarding, les successions, la planification, la formation (sous toutes ses formes 70-20-10), le développement des personnes, le big data et l’ensemble des outils collaboratifs essentiels pour « un travail moderne ». Saba permet aux entreprises de mettre en œuvre un lieu de travail collaboratif, qui tire parti de l’avènement des réseaux sociaux et de l’usage, désormais incontournable, des périphériques mobiles dans le monde des affaires, pour optimiser l’atout le plus stratégique d’une organisation : son personnel. Avec plus de 2.200 clients et 31 millions d’utilisateurs dans plus de 195 pays, la solution Saba est disponible en 37 langues.
En savoir plus : www.saba.com et www.saba.com/fr
Salle de presse de Saba.