Article mis à jour le 16/02/2022
Préambule du bloggeur
Je précise diffuser sur ce blog les informations ci-dessous sans les avoir préalablement personnellement vérifiées. Pour le cas où vous feriez appel aux services proposés ci-après, n’hésitez pas à poster un commentaire au pied de cet article pour témoigner de votre degré de satisfaction.
Par ailleurs, je ne vous cache pas que je m’interroge sur la pertinence, dans certains cas, de disposer et d’utiliser un CV traduit dans une autre langue.
En effet, certains recruteurs (et employeurs) pourraient supposer que si votre CV et lettre de motivation sont en anglais par exemple, c’est certainement que vous êtes en mesure de tenir une conversion professionnelle dans cette langue. Qu’adviendra-t-il alors de votre candidature une fois la première sélection du tri des CV passée ?
Enfin, là n’est pas le débat mais nous sommes plusieurs à constater que le CV dans son format classique traverse aujourd’hui une zone de turbulence. Certains (dont je fait partie) supposent même que celui-ci pourrait bien disparaître d’ici quelques années. A ce titre, je vous invite à découvrir et rejoindre la page facebook animée par une communauté de spécialistes du recrutement (à laquelle j’appartiens) et qui consiste précisément à s’interroger sur l’avenir du CV et sur l’émergence de pratiques innovantes en matière de recrutement.
TwunchCV (une initiative de Fadhila BRAHIMI)
Ceci étant, adresser celui-ci sous la forme d’une simple URL peut encore être utile de nos jours. 😉
———————————————–