Gif-Detox digitale

ADP propose une offre unique sur le marché : la GTA modélisée

ADP, leader mondial des services en matière de Gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, propose aux entreprises une offre complète de services de Gestion des Temps et des Activités avec une approche modélisée.

Gestion des Temps et des Activités : un sujet complexe pour les entreprises

Les problématiques d’aujourd’hui pour les entreprises sont de :

  • gérer la présence et les absences des collaborateurs au quotidien,
  • déployer les modalités temps des accords collectifs,
  • disposer de la souplesse nécessaire pour gérer les situations individuelles,
  • veiller au respect des durées maximum de temps de travail, des temps de pause, et des périodes de repos,
  • donner aux managers des outils pour organiser le planning de leurs collaborateurs, contrôler l’activité…

Depuis plus de 10 ans, ADP propose des solutions de service de Gestion des Temps et des Activités qui aident les entreprises à gagner en efficacité dans leur gestion opérationnelle des équipes, et s’affiche ainsi comme l’un des leaders sur le marché.

« Nous démarrons aujourd’hui plus de 100 projets de Gestion des Temps et des Activités en service par an, un rythme qui nous a naturellement amenés à définir une approche de mise en œuvre et un accompagnement client en cohérence avec les services que nous proposons en paie : une capacité de démarrer dans des temps records et à maintenir un réglementaire pour nos clients », explique Dominique HANON, Directeur du Pôle GTA d’ADP.

Une approche unique : la Gestion des Temps et des Activités modélisée

Le modèle comporte un ensemble de règles d’organisation du temps de travail prêtes à l’emploi qui ont été conçues selon les préconisations légales en vigueur et en fonction des meilleures pratiques d’entreprises issues de l’expérience métier d’ADP.

«Le modèle ADP permet d’accélérer la mise en œuvre tout en offrant à nos clients la possibilité de personnaliser leur réglementaire en fonction de leurs spécificités métier. Le client bénéficie des mises à jour du modèle par une structure d’héritage tout en conservant ses personnalisations», précise Bruno ABOUKALIL, Directeur Marketing en charge des offres GTA chez ADP.

Un atout majeur : un SIRH intégré

La GTA est intégrée au cœur du SIRH. Les flux entre la GTA, la Gestion Administrative du Personnel et la Paie sont standardisés, automatisés et contrôlés par les équipes ADP.

«Les entreprises rencontrent souvent des difficultés pour intégrer leur GTA avec la paie. Dans nos offres de service, les données GTA sont diffusées dans l’ensemble du SIRH à partir d’une entrée unique. Ces processus permettent de faciliter l’acquisition des données et la préparation de la paie à partir des données de la GTA tout en évitant les ressaisies et en diminuant les risques d’erreurs», explique Bruno ABOUKALIL.

Un accompagnement d’experts au quotidien

Une équipe d’experts accompagne les clients dans le déploiement des processus au sein de leur organisation : décentralisation auprès des managers, mise en place de processus collaboratifs salariés/managers, automatisation de processus administratifs. Au quotidien, les tâches sont structurées à travers un agenda GTA établi en fonction des obligations légales et des spécificités de l’entreprise.

«Nous offrons à nos clients un service de mise en œuvre et un accompagnement adaptés à leurs besoins métiers : déploiement et évolutions du règlementaire temps, organisation des plannings, du temps de travail de l’activité, etc. Au-delà de la mise à disposition de nos infrastructures et de notre savoir-faire technique, nous apportons à nos clients une expertise pragmatique au quotidien. De plus, ils bénéficient d’un suivi personnalisé avec des interlocuteurs dédiés», conclut Dominique HANON.

Avec la Gestion des Temps et des Activités modélisée, ADP propose de faciliter une activité souvent complexe au moment où les entreprises adaptent et optimisent leurs processus.

Source

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: