Gif-Detox digitale

Monaco Telecom: un logiciel #RH, full #SaaS, 100% cloud en 3 mois

MonacoTelecomMonaco Telecom fournit des services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, Internet et de télévision aux particuliers et entreprises de la Principauté. Sa participation à des événements majeurs de la vie de Monaco en fait un des acteurs majeurs de l’attractivité de Monaco. Opérateur d’infrastructures Cloud en Principauté, Monaco Telecom propose un accompagnement sur mesure aux entreprises et acteurs de l’IT grâce à un réseau international performant et sécurisé et un point d’atterrage du câble sous-marin Europe-India-Gateway, reliant l’Europe à l’Asie. A l’international, l’opérateur monégasque s’est associé avec succès à des entreprises de télécommunications mobiles au Kosovo et en Afghanistan pour apporter un soutien aux opérations et à l’infrastructure de réseau (GSM, données, communication vocale internationale, gestion du trafic et itinérance). Monaco Telecom compte à ce jour 282 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 206 millions d’Euros au 31 mars 2012.

Le besoin : simplifier la gestion des ressources humaines

Afin d’accompagner la croissance de son organisation, Monaco Telecom se devait de s’équiper d’un SIRH pouvant répondre aux attentes de ses collaborateurs, des managers et de la direction des ressources humaines. Rencontrant des difficultés avec son ancien logiciel RH, Monaco Telecom a décidé de se doter d’un nouveau logiciel de gestion des ressources humaines. Les objectifs étaient d’en finir avec la lenteur de chargement des pages, la multiplication des fichiers Excel, le manque de flexibilité et le manque de contrôle sur les workflow.

Aragon-eRH une utilisation simple d’un SIRH globalLogo-OneAragon-HD-2

  • Grâce à Aragon-eRH, Monaco Telecom a pu s’équiper d’un logiciel RH, en full SaaS et 100% cloud pour couvrir les process RH clés (administration du personnel, gestion des compétences et des talents…).
  • De plus, l’aspect global du SIRH d’Aragon-eRH permet de répondre à toutes les  attentes de Monaco Telecom aujourd’hui et de proposer l’ensemble des modules dans le cadre de leur croissance (dématérialisation du dossier collaborateur, optimisation du processus de demandes d’absences et de valorisation des heures complémentaires/supplémentaires/bonifiées au travers des feuilles de temps, mise en place d’un Employee Relationship Management, gestion de la performance et des compétences).
  • Le module Reporting et Export permet aux équipes de Monaco Telecom d’obtenir en temps réel les Dashboards et états sans passer du temps à ressaisir dans différentes feuilles Excel ou Word, et de mesurer la performance RH du groupe Monaco Telecom.
  • Le logiciel RH d’Aragon-eRH est interfacé avec SAGE Saari pour la paie.

Le choix de OneAragon d’Aragon-eRH

« Le logiciel RH développé par Aragon-eRH a permis de répondre à l’ensemble de notre problématique. La simplicité d’utilisation ainsi que sa large couverture fonctionnelle en font un SIRH global, nous avons donc concentré toute notre gestion des ressources humaines en une seule et même solution, en un temps de déploiement record. De plus, notre interlocuteur est très réactif et facilement consultable. Il trouve rapidement une solution à nous proposer. »
Frédéric SALTI, Directeur du développement RH chez Monaco Telecom.

Une migration simplifiée et un déploiement rapide

Afin de répondre au plus vite aux attentes de Monaco Telecom, la migration vers le logiciel RH d’Aragon-eRH s’est faite en un temps record. En effet, grâce à son interface en full SaaS la solution a été opérationnelle en moins de 3 mois en mobilisant à minima les équipes internes de Monaco Telecom.

Téléchargez le communiqué de presse.
Salle de presse d’Aragon-eRH.

Retrouvez Aragon-eRH sur :
Facebook Facebook  Twitter Twitter  LinkedIn LinkedIn  Viadeo Viadeo  Google+ Google+

Pour contacter Aragon-eRH merci de bien vouloir renseigner ce formulaire. Vous serez ensuite contacté(e) si vous indiquez le souhaiter.

* indique un champ requis
Numéro de déclaration CNIL : 1527925 v 0. Pour exercer votre droit formulez votre demande en contactant par mail à contact@spotpink.com

Billet de blog sponsorisé
À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: