Gif-Detox-digitale

AgoraSIRH #2: éthique et déontologie au sein de la fonction RH et SIRH

Visualiser l’invitation en suivant ce lien.
NGA Human Resources
ST FIACRE

NGA Human Resources invite les professionnels de la fonction RH et SIRH à participer à la deuxième édition de l’#AgoraSIRH.

Programme et informations sur l’événement #AgoraSIRH #2 du 12/04/2016

Pour une charte de déontologie et d’éthique des ressources humaines. 
Impacts sur la fonction, le SIRH et la digitalisation de l’entreprise

#AgoraSIRH2

Quels devoirs et valeurs défendre pour les RH 2.0 ?

Il n’est pas un jour sans qu’un article, une étude ou encore une nouvelle ne fasse bruisser le petit monde des RH 2.0. A écouter certains, la fusion des RH et des technologies a fait entrer la fonction dans l’ère du « Co » pour collaboratif.

Ce thème a été celui de la première Agora SIRH (#AgoraSIRH). Les nouvelles formes de collaboration destinées, in fine, à servir le capital humain, doivent sans doute s’accompagner d’un débat sur les devoirs et les valeurs à défendre. Et pourquoi pas, la mise en place d’une charte de déontologique et d’éthique de la fonction RH ?

Pour cette deuxième rencontre de l’Agora SIRH, François Geuze, Directeur du Master MRH de Lille et Christian Sanchez, Directeur du Développement Social au sein du Groupe LVMH, vous présenteront le projet de charte sur lequel ils travaillent. Ils considéreront l’impact des technologies sur un ensemble de pratiques relevant aussi bien de la prévision, de la prise de décision que de l’organisation et de la mobilisation des ressources (humaines, matérielles, financières).

Comment penser l’utilisation des technologies, la conception du SIRH et l’organisation de l’entreprise à l’aune d’un code de bonne conduite qui replace l’individu au centre des préoccupations ?

Informations

Mardi 12 avril
18H30 – 21H00
ST FIACRE
14, rue Saint-Fiacre
75002 Paris
Métro :
Sentier
Bonne Nouvelle
Plan d’accès
#AgoraSIRH2

Les intervenants

Christian Sanchez
Directeur du Développement Social
Groupe LVMH
François Geuze
Directeur du Master MRH
Université de Lille I
Copyright NGA Human Resources 2016 | All Rights Reserved

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. attya zeyneb a écrit:

    c’est vraiment intéressant et je pense que c’est une démarche humaniste que de remettre de l’humain au coeur de cesprocessus

Rétroliens

  1. […] #AgoraSIRH #2 le mardi 12/04/2016 à Paris […]

error: