Les centres de services partagés RH

  • un gestionnaire pour 300 salariés dans la plupart des PME quel que soit leur secteur d’activité,
  • un chargé de compte pour 2000 bulletins de paie produits au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou chez un prestataire d’externalisation,
  • et… dans l’article référencé ci-dessous, il est question d’un assistant RH qui suffit pour gérer 400 salariés.

“Selon un benchmark réalisé par Entreprise & Personnel, les centres de services partagés RH permettent d’améliorer la performance de la fonction RH tout en réduisant les coûts (…).
Un CSP performant peut réduire de moitié les effectifs de la fonction personnel. « En France, dans les plus performants d’entre eux, un assistant RH suffit pour gérer 400 salariés », assure François Lecombe, directeur de projet chez E & P.”
Lire l’article

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink