Gif-Detox-digitale

DADS-U : le sujet du moment (sous contrôle ? ou pas…)

  • Parce que la DADS-U est le sujet tendance qui occupe (ou préoccupe) actuellement des milliers de personnes (éditeurs de logiciels, responsable paie, consultants paie indépendants ou non, prestataires d’externalisation, cabinets d’expertise comptable…), qui concerne plusieurs millions de salariés et qui pourra conditionner la relation de ces derniers a l’administration française (et notamment les contrôles relatifs à l’acquittement du devoir citoyen de paiement de l’impôt sur le revenu)
  • Parce que de mon point de vue, la source web la plus exhaustive, ponctuelle, fiable et gratuite reste GestionDelaPaie.com
  • Je dédie une pensée et cet article à tous les experts qui feront en sorte que la DADS-U soit déposée et acceptée (au plus tard le 31/01/09 à minuit) sur Net-entreprises.fr pour le compte de leurs clients, juste, en temps et en heure.

GestionDeLaPaieCi-dessous le dossier complet de GestionDeLaPaie.com dont l’audience du site sera comme  tous les ans, en décembre et janvier, incroyablement impressionnante (parole de bloggueur). Merci donc et bravo à ce site “d’intérêt public”.

Les nouveautés de la DADS-U 2009

Comment traiter la nouvelle portabilité de la prévoyance en DADS-U.

Le portail e-ventail.fr publie la liste des nouveautés réglementaires apportées au cahier des charges 2009 de la DADS-U à établir avant le 31 janvier 2010.

Si votre gestionnaire de paie entendait utiliser cette déclaration DADS-U pour y ajouter vos déclarations annuelles de Prévoyance, attirez son attention sur l’impact de la portabilité de la prévoyance en vigueur depuis mai et octobre 2009 : rien ne semble avoir été prévu dans le cahier des charges (pdf 2,6 Mo).

Au sujet de la DADS-U:

  • DADS-U 2009
  • Outils de gestionnaire paye : extracteur DADS-U
  • Logiciel de paie : naissance de la N4DS V01
  • Norme DADS-U DN-AC V08R09
  • Comprendre la DADS : déclaration annuelle de données sociales
  • Lecteur en ligne votre fichier de DADS-U (norme VR08R08)
  • Formulaire ” déclaration annuelle des données sociales “
  • Visualisateur et extracteur gratuit de fichier DADS-U V08R08
  • Catégories socioprofessionnelles, Insee et DADS-U
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Avatar OD a écrit

    Hips, mais c’est une déclaration d’amour ?

    • Fidèle à mes habitudes, je m’efforce toujours de “rendre à César ce qui appartient à César”… et je peine à me priver de partager mes opinions.
      Olivier, vous êtes tellement discret qu’Internet ne révèlera pas j’en suis sûre votre photo.
      Je ne suis pas encore tombée amoureuse d’un logo 😉

error: