2 livres RH qui marquent le début de l’année 2010 et 2 belles dédicaces !

Voici de toute évidence deux livres RH, à lire impérativement pour au moins deux raisons. D’abord parce qu’ils marquent le début de l’année 2010, et ensuite, tout simplement parce qu’ils contiennent des informations et réflexions dont les acteurs et les professionnels de la fonction RH auraient bien tort de se priver de lire.

Ils sont rédigés par des hommes dont l’expérience et l’expertise n’est plus à démontrer et qui nous ont fait un immense plaisir en nous offrant leur travail dédicacé.

Nous sommes toutes deux très fières et honorées de vous faire partager le plaisir que ces trois hommes de plumes nous ont procuré par leur geste et par leur écrits.
Carole & Anne

  • “Externalisation RH – Guide pratique et questions clés” rédigé par Thomas Chardin & Patrick Bouvard, publié aux éditions Eyrolles (Editions d’organisation) (151 pages).
    Découvrez ci-dessous la couverture de cet ouvrage ainsi que la très touchante dédicace de Thomas Chardin à l’attention de Carole Blancot.
  • “Pas de DRH sans SIRH” écrit par Bernard Just, publié aux Editions Liaisons (372 pages).
    Découvrez ci-dessous la couverture de ce livre épais et la très sympathique dédicace de l’auteur à destination d’Anne Lebarbenchon.


Externalisation RH



Pas de DRH sans SIRH

<object id=”_ds_25617917″ name=”_ds_25617917″ width=”670″ height=”550″ type=”application/x-shockwave-flash” data=”http://viewer.docstoc.com/”><param name=”FlashVars” value=”doc_id=25617917&mem_id=2204647&doc_type=pdf&fullscreen=0&allowdownload=1″ /><param name=”movie” value=”http://viewer.docstoc.com/”/><param name=”allowScriptAccess” value=”always” /><param name=”allowFullScreen” value=”true” /></object><br /><font size=”1″><a href=”http://www.docstoc.com/docs/25617917/Externalisation-RH”>Externalisation RH</a> – </font>

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Voici un excellent article d’yves Rivoal, publié le 23/02/2010 sur FocusRH, intitulé “Solutions SIRH : on externalise !” et qui commence par une question posée :
    Que deviendraient les DRH sans les systèmes d’informations RH ?
    A lire par ce lien : http://www.focusrh.com/article.php3?id_article=4307

error: ©SpotPink