Article mis à jour le 03/02/2010
Dans le cadre de sa politique RH de « Responsabilité d’entreprise », meta4 anticipe sur la nécessaire évolution des politiques de prévention du stress au travail et lance un plan visant à mesurer et améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Selon Virginia Grasset, responsable des Ressources Humaines meta4, « en tant que société spécialiste de la gestion du Capital Humain, meta4 se doit d’être particulièrement attentive au bien-être de ses propres Ressources. Nos collaborateurs jouent en permanence auprès de nos clients un rôle de conseil, faisant d’un projet logiciel l’occasion d’une mutation plus profonde des habitudes de travail et des contraintes associées. En tant que partie prenante de la qualité de travail de nos sociétés clientes, l’exemplarité de notre politique RH interne nous semble donc primordiale et naturelle».
Ainsi, l’éditeur de logiciels mise depuis toujours sur la conciliation de la vie familiale et professionnelle de ses employés, notamment grâce à une flexibilité horaire, à un apprentissage permanent, ou à une harmonisation des revenus et des perspectives professionnelles entre homme et femme. Clarté des missions et plans de carrières, stabilité des emplois, télétravail et communication régulière complètent le tableau de cette stratégie RH.
De cette façon, meta4 est devenue l’une des rares entreprises du secteur technologique récompensée pour sa propre gestion des Ressources Humaines, élue « Best WorkPlace 2009 » en Espagne par le reconnu Institut Great Place to Work.