Gif-Detox-digitale

AntemetA : 7 bénéfices pour 1 DAF de choisir GestionDeLaPaie.com

Depuis 1995, AntemetA, filiale du Groupe K-Ante, consacre ses efforts à la recherche et à la qualification de technologies avec pour seul but la qualité de service pour la production informatique de ses clients. Avec plus de 90  collaborateurs, AntemetA accompagne ses clients dans la mise en place de plans de reprise d’activité et dans l’optimisation de leurs investissements.

Soucieux de se consacrer pleinement à son activité et d’accroître l’efficacité de son Groupe, Stéphane Motillon, Directeur des affaires financières du Groupe K-ANTE – ANTEMETA – METASAN SI, a choisi de confier le suivi de la paie à GestionDeLaPaie.Com, société spécialisée dans l’externalisation de la paie.

1. GestionDeLaPaie.Com, le choix de l’économie et de l’expertise pour l’efficacité d’un Groupe :

Gain de temps, économie financière, conformité du Groupe à la législation sociale, conseils… ont décidé Stéphane Motillon à rester fidèle aux experts de GestionDeLaPaie.Com.

2. Un gain de productivité pour le Groupe :

Alors que précédemment, plusieurs jours par mois étaient nécessaires à la gestion des congés et absences, aujourd’hui AntemetA n’y consacre plus que 20 minutes grâce au logiciel Figgo.

Figgo, logiciel de gestion des congés et des absences qui présente la particularité de gérer les compteurs selon une logique comptable en partie double, est interfacé avec GestionDeLaPaie.Com pour permettre à ses clients de gérer les plannings des congés et des absences (en workflow), les demandes de congés, la gestion des compteurs et une interface avec une gestion des variables de paie ou vers un logiciel de paie (SAGE, ADP-GSI, CEGID, CCMX…).

Stéphane Motillon peut ainsi transmettre aisément à GestionDeLaPaie.Com sa gestion des temps,des absences et des primes en utilisant une application de gestion interne de variables financières.

Outre le gain de temps, d’importantes économies de papiers viennent conforter le Groupe dans sa décision d’externalisation de la paie. Ce choix se traduit alors par d’importantes économies financières impossibles dans le cas d’une gestion en interne.

3. Regrouper et transmettre l’ensemble des informations sociales vers la paye ?

A travers son portail de communication, Stéphane Motillon peut regrouper et transmettre l’ensemble des informations sociales vers ses deux gestionnaires de paie qui lui sont consacrés.

Dès lors, ses usages et règlements sont listés et il a accès aux pratiques et au panorama social de l’entreprise. Le référentiel de paie est écrit, mutualisé et réactualisé au jour le jour.

Le dossier de paie est construit minutieusement, chaque phase est certifiée par des experts puis validée par ses soins.

4. Un accès rapide aux informations sociales :

Grâce à un requêteur convivial, Stéphane Motillon dispose d’un accès rapide et clair à toutes les informations sociales de son Groupe.

L’affichage instantané de la photographie de son panorama social lui permet une lisibilité efficace et interactive des ressources humaines des différents sites dont il a l’administration.

5. Des virements de salaires optimisés en toute sécurité :

Stéphane Motillon a choisi la télétransmission bancaire des ordres de virement afin de protéger et d’accélérer les transactions avec la banque grâce à des échanges informatiques de fichiers en évitant toute circulation de supports physiques ou de saisies.

6. Délégation de l’envoi des bulletins de paie :

Même si Stéphane Motillon dispose des bulletins de paie au format PDF crypté, il a adopté pour le service d’automatisation et d’externalisation de l’envoi par courrier des bulletins de paie et des documents RH.

Il délègue à GestionDeLaPaie.Com le routage postal pour ne plus imprimer, plier, mettre sous pli, affranc

7. La compatibilité avec la comptabilité générale et analytique :

Stéphane Motillon dispose de ses écritures de paie paramétrées selon son plan comptable et de ses affectations analytiques.

Chaque mois, un fichier informatique d’OD lui est transmis, ce qui lui permet d’importer les écritures de paie directement dans son propre logiciel de comptabilité générale.

GestionDeLaPaie.Com produit enfin un fichier d’écritures comptables (avec analytiques) interfacé avec son ERP et sa comptabilité générale Microsoft Dynamics Navision.

GestionDeLaPaie est capable des générer une OD de paie pour la plupart des logiciels (Sage, Cegid, SAP, Navision, CCMX, etc), y compris selon un plan comptable étranger.

 

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: