HR Access assure l’externalisation du SIRH de Gras Savoye

Paris, le 4 mai 2010HR Access, expert en solutions de gestion des ressources humaines et d’externalisation RH, annonce la signature d’un contrat avec Gras Savoye, premier courtier en assurances en France. Déjà en mode partiellement externalisé pour la gestion de sa paye depuis près de 10 ans, Gras Savoye opte aujourd’hui pour HR Access afin de bénéficier d’un SIRH intégré performant, ouvert aux salariés et aux managers, capable de s’adapter aux évolutions RH du Groupe.

Premier courtier d’assurance en France et 9ème au niveau mondial, Gras Savoye (www.grassavoye.com) est un courtier multi-spécialiste, qui conseille et accompagne ses clients dans la prévention et la gestion de leurs risques, l’élaboration et le placement de leurs solutions d’assurance et de financements alternatifs, dans toutes les filières d’assurances et dans la gestion de leurs contrats et sinistres. Gras Savoye intervient auprès d’une large clientèle : grandes entreprises, PME – PMI , collectivités locales, professions libérales, particuliers, et dans tous les secteurs d’activité. Avec un chiffre d’affaires de 547 millions d’euros en 2009, Gras Savoye compte 3670 employés et plus de 100 implantations dans 40 pays, principalement en France, Europe, Afrique, Moyen Orient et Asie.

Afin d’être en phase avec sa croissance continue, le Groupe recherchait un nouveau partenaire pour prendre en charge les outils de gestion RH au bénéfice de ses 2300 salariés en France. Le savoir-faire reconnu de HR Access sur le secteur de la banque-assurance, la pertinence de la solution phare HRa Suite 7 et les services  proposés ont été des facteurs déterminants dans le choix fait par Gras Savoye.

Gras Savoye a pour enjeu de mettre en place un SIRH fiable, cohérent, intégré et répondant à un besoin d’accessibilité tant par les employés que par les managers. Avec un démarrage opérationnel prévu en juin 2010, ce périmètre fonctionnel concerne l’externalisation des outils de gestion de la paie, de gestion administrative du personnel, de gestion des temps & des activités et de gestion de la formation.

« En travaillant avec HR Access, nous avons la garantie de la puissance fonctionnelle de leur solution, et de la qualité de leurs services. Pour nous, il s’agit d’un choix de confiance : leur offre complète, la transparence financière et la stabilité de leurs équipes nous ont convaincus », explique Véronique Chabanis, DRH du Groupe.

Cette signature sur le secteur banque-assurance conforte l’expertise de HR Access, qui compte des clients tels que Le Crédit Agricole en France, Bankinter et Caixanova en Espagne.

Source : communiqué de presse HR Access (Agence Wellcom)

Carole Blancot About Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. Par ailleurs spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux, elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink