MyPrimobox reçoit le Trophée de la Confiance dans l’économie numérique

MyPrimobox reçoit le Trophée de la Confiance dans l’économie numérique, catégorie service au grand public

Primobox, acteur majeur sur le marché de la dématérialisation des flux documentaires d’entreprise a étendu son expertise au grand public au travers de son service MyPrimobox.

Cette reconnaissance illustre pragmatiquement la qualité de l’offre grand public de Primobox qui a su s ‘imposer en un temps record comme un véritable standard sur le marché.

MyPrimobox est le fruit d’un travail de plusieurs années en R&D, mené par les équipes de Primobox. Concrètement, grâce à ce nouveau service en ligne, les particuliers peuvent aisément préserver leurs documents importants en les archivant au format numérique dans un coffre-fort électronique® de dernière génération hébergé au sein des infrastructures de la Caisse des Dépôts et Consignations. Ils bénéficient alors de l’assurance de préserver leurs documents avec des garanties de haute sécurité.

Bien plus qu’un simple service de stockage en ligne, le coffre-fort électronique® MyPrimobox offre une richesse fonctionnelle inégalée en termes de services aux particuliers : gestion, organisation, partage, envoi par fax, courrier, recommandé, simplification des démarches administratives et des relations avec les tiers (banques, assurances, opérateurs de téléphonie, etc.)

La FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) a remis le 24 novembre les trophées récompensant les meilleures applications destinées au marché des services de confiance.

Le jury a élu les lauréats selon les critères suivants : confiance, conformité, efficience, évolutivité, responsabilité sociale et environnementale et transparence organisationnelle.

Téléchargez le communiqué de presse

Pour en savoir plus : www.myprimobox.com

A propos de Primobox : www.primobox.com

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Avatar GuilouR a écrit

    Je suis surpris par les prix de myPrimobox: 4.90€ pour 1Go alors que dotspirit propose 250Go pour le même prix !!!

    • Bonjour,

      Pour faire suite à votre commentaire, je pense que nous ne proposons absolument pas les mêmes prestations que le service cité. D’ailleurs la FNTC ne distingue pas une offre pour son tarif mais pour la qualité de ses services, de ses prestations et des garanties qu’elle apporte en termes de confiance numérique.

      La qualité a forcément un prix ! 250Go pour 4,9€ ne pourra que laisser chacun dubitatif quant à la qualité de service proposé, notamment en termes de pérennité, de garantie et de sécurité. Je vous recommande donc de faire attention.

      Il ne faut pas tenter de comparer ce qui n’est pas comparable. MyPrimobox propose des solutions grand public d’archivage électronique de documents sensibles (bulletins de paie, avis d’impositions, contrats, etc.) et non un simple service de stockage en ligne.

      Nous n’avons pas vocation à archiver vos photos de vacances mais vos documents importants. Nous nous engageons sur une obligation de résultat quant à la conservation sur le long terme de vos documents archivés (jusqu’à 50 ans).

      Nos applications sont hébergées chez IBM avec 99,85% de taux de disponibilité garantie par contrat. Les documents sont archivés et scellés numériquement sur les infrastructures hautement sécurisées de la Caisse des Dépôts et Consignations sur 3 sites géographiquement distincts et sur des niveaux géologiques différentiés.

      La qualité a un prix, maintenant libre à chacun de choisir en fonction de ses besoins. Si vous souhaitez un simple stockage pour vos photos, c’est différent. Nous vous recommandons alors de chercher un peu plus, il y a également des solutions totalement gratuites qui ne seront pas moins performantes que celle payante que vous indiquez.

      Quant aux 1Go que nous proposons ils permettent déjà de sécuriser environ 10.000 pages et sont rattachés à de nombreux services permettant une gestion et une diffusion avancés de vos documents !

      Bien cordialement
      Le service client
      MyPrimobox

error: ©SpotPink