Bilan du Forum ‘Perspectives RH 2012’ de Cegid (du 10/12/2010)

Environ 300 personnes étaient présentes au Forum organisé par Cegid « Perspectives RH 2012 » qui s’est tenu au Pré Catelan le 10/12/2010.

WordPress plugin


Powered by Cincopa Media Platform for your website and Cincopa MediaSend for file transfer.

Le programme de la matinée prévoyait une plénière d’ouverture suivie d’une table ronde sur le thème de “l’évolution de la fonction et l’innovation dans les RH avec la participation notamment de Norbert Alter, auteur du livre « Donner et prendre » (prix du meilleur livre RH 2010).

L’actualité des 5 gammes de solutions et leur road map de 2011 à 2012 ont été ensuite présentés dans 5 ateliers qui se sont déroulés avant le déjeuner dans les jardins d’hiver.

2 sessions de 8 ateliers thématiques ont ensuite eu lieu de 14h30 à 16h15.

Pour ce qui me concerne, j’ai été auditrice des ateliers :

  • Yourcegid Ressources Humaines Business Place
  • Comment exploiter le nouveau cadre législatif
  • La démarche d’une externalisation réussie

L’évènement a été clôturé par la remise des 4 trophées suivants :

  • « Innovation » remporté par THE PHONE HOUSE
  • « Performance projet » remporté par Smurfit Kappa
  • « Modernisation » remporté par le Conseil général de la Moselle
  • « Alignement stratégique » remporté par le groupe Heppner

Le village Partenaires de Cegid était notamment constitué de JobPartners, MicroDon, Novapost, FocusRH, etc. avec lesquels les participants ont pu échanger pendant les temps de pause.

J’ai été ravie de participer à cet évènement superbement bien organisé et mené qui a également constitué une belle opportunité de retrouver mes anciens collègues de CcMx, Cegid (quittés en 2006) et Vedior Front RH (quittés en 2009). Je me réjouis d’ailleurs de les avoir trouvés souriants et manifestement épanouis.

Entre parenthèses, certains considèrent que le milieu du SIRH est comme une grande famille avec sa culture, son vocabulaire, ses membres et leur réputation, ses histoires, ses victoires et ses coups durs.

Auparavant enfant puis « parente » dans cette famille, je suis heureuse d’avoir été invitée à ce Forum RH en tant que cousine éloignée (puisque désormais membre de la famille du conseil RH & SIRH avec le cabinet ACT-ON pour employeur).

Pour avoir participé, en tant que collaboratrice CcMx puis Cegid, à plusieurs évènements de ce type, je vous prie de croire que celui-ci laissera une empreinte psychologique positive et significative (intellectuelle, mnésique, gustative, visuelle etc.) chez les participants. En fait, je suis certaine que cette manifestation aura été très appréciée par les clients Cegid présents tant pour la qualité du programme et des intervenants que celle de la documentation remise, du lieu et enfin de l’organisation.

Vivement celui de l’année prochaine donc.

Retrouvez le live-tweet (photos, tweets et retweets) de ce forum sur Twitter avec le hashtag : #FRH12

Voir le billet avant l’événement

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink