Article mis à jour le 28/01/2011
PARIS, 27/01/2011 — ADP(R), spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines, a finalisé trois acquisitions importantes sur des marchés internationaux clés en 2010. Ces opérations lui permettent d’élargir sa clientèle, d’étoffer son offre et de renforcer sa position sur ces marchés.
Anish Rajparia, Président d’ADP Employer Services International, a commenté ces événements :
Cette année a été marquée par une croissance significative de l’offre internationale d’ADP, en dépit de la stagnation de l’économie mondiale. ADP a renforcé sa position de leader du marché non seulement grâce à des acquisitions, mais également en développant ses parts de marché dans les pays où elle était déjà présente et en complétant son portefeuille de services RH allant au-delà de la gestion de la paie et de l’administration du personnel. Ce développement est alimenté par un désir de fournir à nos clients du monde entier des services et des solutions toujours plus innovants.
- En février 2010, ADP a acquis la société britannique OneClickHR plc, fournisseur leader de logiciels et services pour la gestion des RH s’adressant aux entreprises tant britanniques qu’internationales. La société est surtout connue pour son application phare, HR.net qui s’intègre désormais à l’offre RH d’ADP UK, créant une suite de solutions internet qui inclut notamment le recrutement en ligne.
- En juillet 2010, ADP a repris les activités de gestion de la paie de Logica Netherlands qui comptent 260 clients et 80 employés. L’accord renforce la position d’ADP aux Pays-Bas, notamment auprès des grandes et moyennes entreprises ainsi que dans le secteur de la santé.
- En novembre 2010, ADP a acquis la société italienne Byte Software House, un des tout premiers fournisseurs de produits et services intégrés de gestion de la paie, des temps et des ressources humaines en Italie. Byte compte 620 employés et plus de 600 sociétés clientes. Avec cette acquisition, ADP devient le principal fournisseur de solutions de gestion de paie et d’administration du personnel à l’échelle nationale. Le groupe servira ainsi deux millions de salariés par mois en Italie.
En 2010, ADP a également développé son offre internationale de gestion de la paie, ADP Streamline. Le service est aujourd’hui disponible dans 64 pays et s’est particulièrement développé en Amérique latine.
Voir les autres articles sur ce blog contenant le mot clé ADP.