Quels enjeux RH et meilleures pratiques de l’entreprise collaborative (2.0)

Entreprise Collaborative et Agile – Opportunités Business et Enjeux RH.Frederic Williquet (Managing HR Consultant at SD Worx) a mis en forme ce beau panorama de la pensée 2.0 orientée RH.
Qu’est-ce que l’Entreprise Collaborative, quelles sont les différentes approches, sur quels axes s’articulera le travail dans un futur proche, quelles implications de départ, quels possibles intérêts, quels points de mesure et de suivi, quels cas…
Source

Je ne résiste pas à l’envie de le partager avec vous ici d’une part parce que cette présentation est une excellente base de discussion sur les enjeux et les meilleures pratiques de l’entreprise 2.0 et notamment parce qu’il s’agit de :

  • développement du capital humain,
  • de leadership et de management au sein d’organisations en réseau (et donc de compétences managériales),
  • d’identité numérique (individuelle et collective),
  • d’outils dédiés au partage de l’information et des connaissances,
  • de l’implication et de l’engagement de tous les acteurs ainsi que du rôle de la fonction RH,
  • Etc.
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink