VINCI choisit la suite logicielle de Jobpartners pour assurer la gestion de ses Talents au niveau mondial

Une solution complète en mode SaaS permettant de gérer, à terme, l’ensemble de ses managers

VINCI, l’un des premiers groupes mondiaux de concessions et de construction choisit Jobpartners, un des leaders européens en matière de gestion du capital humain et des talents, avec pour ambition la gestion à terme de ses 30.000 managers répartis dans plus de 100 pays et plus de 2.000 business units.

Le choix de VINCI s’est porté sur Jobpartners, en raison de la flexibilité de la solution proposée, de son ergonomie, sa convivialité et sa facilité d’appropriation. En effet, VINCI regroupant à ce jour plus de 2.000 business units aux activités diverses devait se doter d’un outil souple capable de répondre aux contraintes de chacune. Enfin, la comparaison a démontré qu’ActiveSuite de Jobpartners offrait au Groupe la meilleure couverture fonctionnelle pour manager notamment les processus d’entretiens annuels et de people reviews.
Le projet qui a débuté à la fin du mois d’août concerne dans un premier temps le Top Management du Groupe. Un déploiement progressif visant l’ensemble de l’encadrement est prévu sur 4 ans.

Franck Mougin, DRH de VINCI, explique :

« Le Groupe VINCI place les Ressources Humaines au centre de sa stratégie, et à ce titre, nous avons donc ressenti la nécessité de mettre en place une application globale permettant aux acteurs, managers et RH, de parler le même langage et d’aligner la stratégie d’entreprise avec le management opérationnel. Identifier et valoriser les compétences internes tout en parlant un langage commun est l’un des objectifs que nous nous sommes fixés. Jobpartners a su répondre à nos attentes en proposant une solution totalement flexible couvrant l’ensemble des fonctionnalités requises, d’une utilisation simple et capable de s’interfacer avec la totalité des systèmes d’information RH du Groupe. »

Jérôme Jaunasse, General Manager Europe du sud Jobpartners déclare :

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionné pour accompagner VINCI dans son programme de gestion des ressources au niveau du Groupe. En complément de la meilleure adéquation de notre offre applicative, notre expérience dans la mise en œuvre de projets similaires au sein de grandes organisations internationales, hétérogènes et complexes ont su convaincre VINCI de la pertinence de la Solution Jobpartners. »

Voir tous les articles publiés sur ce blog contenant le mot clé Jobpartners.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink