Gif-Detox-digitale

Infographie : 2ème édition de l’enquête Recrutement & réseaux sociaux

Enquête réalisée par le réseau des sites emploi de RegionsJob du 23/11/10 au 09/01/11 auprès d’un échantillon de 2.526 candidats et de 379 recruteurs.

Les réseaux sociaux entrent dans les 3 moyens préférés pour la recherche d’emploi, mais seulement pour 9% des candidats (et 22% des recruteurs).


Source : Mode(s) d’emploi – RegionsJob

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Anne-Laure a écrit :

    Merci beaucoup pour le relai de l’enquête 🙂 Cependant, les réseaux sociaux ne rentrent pas dans les 3 moyens préférés de recherche d’emploi pour les candidats, mais seulement pour 9% d’entre eux (et 22% des recruteurs).

    • En effet, il me semblait tellement évident que les réseaux sociaux figuraient en bonne place (compte tenu de mon propre vécu que je j’ai confondu virgule et point sur l’infographie entre candidats et mais. Je corrige le billet. Merci

error: