ADP Solutions Mobiles : les services RH à portée de main !

ADP, leader mondial des services en matière de Gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, lance sur le marché une nouvelle offre de service : ADP Solutions Mobiles. Cette nouvelle solution permet à tous les salariés de bénéficier d’un accès rapide et facile aux informations RH de leur entreprise, depuis leur smartphone ou leur tablette. 

ADP ajoute aujourd’hui à sa gamme de services une nouvelle solution permettant de renforcer la mobilité des collaborateurs : ADP Solutions Mobiles.

Simple et souple d’utilisation, ADP Solutions Mobiles permet aux collaborateurs d’accéder à leurs fonctionnalités RH clés : consulter leurs bulletins de salaires récents, gérer à distance leur temps de présence, valider les demandes RH en cours ou encore accéder aux annuaires et actualités de l’entreprise.

« ADP a tiré profit de son expertise en matière de gestion des Ressources Humaines et a réalisé une solution innovante afin d’aider ses clients à optimiser leur productivité, leur efficacité et l’implication de leurs salariés dans le cadre de leurs activités. ADP est sur le point de révolutionner les habitudes decollaboration des salariés et de leurs dirigeants, sur le lieu de travail et à l’extérieur », explique Mike CAPONE, Chief Information Officer,  ADP.

Un nouveau lien entre les acteurs RH et les salariés

Disponible sur les plateformes pour smartphones iOSTM, AndroidTM et RIMTM, cette application pourvue d’un format simple d’utilisation et proposant une navigation intuitive, établit un nouveau lien entre les acteurs des Ressources Humaines et les salariés dans le cadre du travail. Elle fonctionne de la façon suivante :

  • Eléments de salaire : les salariés peuvent visualiser leurs éléments de salaire net et brut sur les cinq dernières périodes de paie,
  • Gestion des Temps : les salariés peuvent accéder au détail des soldes de congés  (congés payés, RTT, droit au DIF…) et les managers peuvent valider les demandes d’absence de leurs collaborateurs,
  • Informations de l’entreprise : il est possible de rechercher et de voir les coordonnées des collaborateurs de l’entreprise figurant dans l’annuaire, et de les contacter. La rubrique actualités propose aux collaborateurs de lire les nouvelles et les évènements publiés par l’entreprise.

Un mode de vie de plus en plus nomade

Dans l’environnement commercial dynamique d’aujourd’hui, les employeurs cherchent de nouvelles méthodes pour améliorer la personnalisation et l’autonomie de leurs salariés, à l’aune d’un mode de vie de plus en plus nomade. Les entreprises innovantes considèrent qu’un personnel motivé est un personnel productif, et l’application ADP Solutions Mobiles permet aux salariés de rester connectés et donc engagés à leur entreprise, même lorsqu’ils sont loin du bureau.

« La souplesse et la réactivité, inhérentes à l’utilisation des nouvelles technologies, représentent une opportunité fantastique de développement pour le monde de l’entreprise. A partir d’un smartphone ou d’une tablette, les échanges entre collaborateurs et RH sont simplifiés, permettant ainsi à tous les acteurs de l’organisation de gagner en productivité. En lançant des solutions Mobiles RH pour smartphones et tablettes, ADP poursuit l’accompagnement efficient de ses clients »,explique Eddy CORCOS, Directeur Marketing et Stratégie d’ADP France.

Les solutions RH mobiles jugées très avantageuses par les employeurs

Une étude récente menée par VDC Research et l’institut de recherche d’ADP (ADPRI), un groupe d’experts en recherche marketing au sein d’ADP, met en évidence les avantages considérables que les solutions RH mobiles apportent à ceux qui adoptent cette technologie : meilleure productivité des effectifs, facilité de recrutement, plus grande satisfaction des salariés. Les entreprises considèrent de plus en plus l’accès aux RH mobiles par les salariés comme une fonction essentielle lorsqu’ils évaluent le potentiel des services RH de nouvelle génération. Réalisée auprès de 400 grandes et moyennes entreprises américaines, cette étude montre que les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, sont un moyen efficace pour améliorer la productivité des salariés, la prise de décision en temps réel et leur satisfaction.

Les conditions techniques d’utilisation de l’application ADP Solutions Mobiles

ADP Solutions Mobiles est actuellement mise à la disposition des clients bénéficiant de l’offre ADP DECIDIUM Grandes Entreprises. Pour utiliser l’application ADP Solutions Mobiles, les salariés des clients d’ADP devront être équipés de l’un des appareils mobiles compatibles suivants :

  • iPhone®3G
  • iPhone®3GS
  • iPhone®4
  • iPad®
  • iPod touch®
  • AndroidTMv2.0 (ou version plus récente)
  • BlackberryTMv4.6.1 (ou version plus récente)

L’utilisation de l’application ADP Solutions Mobiles, n’est soumise à aucun frais supplémentaire. Il sera possible de télécharger cette application prochainement par l’intermédiaire de l’App Store d’Apple, pour les iPhone, iPad et iPod tactiles. Elle sera également accessible à partir du navigateur des appareils Android et Blackberry OS.

Voir tous les billets sur ce blog contenant le mot clé “ADP”

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink