Subscribe
/ /

#Infographie #SaaS & #Cloud : atouts & réticences

Selon cette infographie, 23% des services informatiques dédiés aux ressources humaines seraient actuellement « dans le Cloud ».

Source: Balboa Capital, société (basée aux Etats-Unis) de financement de solutions logicielles pour entreprises.

Crédit : weloveSaaS

Les arguments en faveur de « plus de cloud » pour les entreprises :

  • Accessibilité : de partout, à tout moment, il est possible d’accéder à vos données et à vos logiciels.
  • Coût moindre : moins de coûts d’installation, des prix par utilisateur en général moindre, un paiement à la consommation… En bref, des services informatiques dimensionnés à la demande et facturés en fonction de leur utilisation.
  • Capacité à monter en charge : en fonction des besoins de l’entreprise, il est très rapide d’ajuster la puissance ou les comptes utilisateurs.
  • Flexibilité : plus de fournisseurs, moins d’engagements sur la durée…
  • Sécurité : dans certains cas, le cloud peut s’avérer plus sécure pour les données de l’entreprise.

Les principales réticences vis-à-vis du Cloud :

 En 2010 de nombreux DSI étaient en attente de « garanties » relatives à la sécurité, réversibilité, localisation des données, conformité et maturité des offres.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Un petit coup d'oeil ici

Determined woman throws darts at target for concept of business success and achieving set goals
error: ©SpotPink